Technifree
Avancement du site - Version imprimable

+- Technifree (https://technifree.com/bboard)
+-- Forum : Les nouvelles du site (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : La vie du site (https://technifree.com/bboard/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Sujet : Avancement du site (/showthread.php?tid=6)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Avancement du site - vincent - 14-11-2023

13/11/2023 

- Je travaille actuellement sur la sélection des logiciels Technifree, ceux que j'estime indispensable sur une config de type PC. Je pense aussi mettre une image dans les fiches du type "le choix de la rédaction" ou un truc du genre... pour l'instant, je suis juste en train de me battre avec la feuille de style principale du site qui commence à prendre de l'ampleur.

Ceux qui ont connu les anciennes versions de Technifree, il y avait un article dédié aux logiciels à installer impérativement pour une nouvelle config, je planche également sur cet article qui verra le jour prochainement (surtout quand j'aurai fini d'insérer les principaux logiciels sur le site) en élargissant pour linux (donc il y aura les logiciels indispensables pour Windows et ceux pour linux) avec un ajout dédié à la sécurisation de l'OS (destiné aux débutants comme aux personnes initiées).

- D'ailleurs, je ne sais pas si les anciens ont remarqué, je tente de ne plus limiter Technifree spécifiquement à Windows mais j'élargis la liste aux autres OS (linux et MacOS), n'étant plus sous Windows personnellement, il y a quelques perles pour les autres OS que je voudrais présenter également.

- Je ne sais plus QUI m'a demandé les raccourcis des émoticônes du site, donc voici une copie d'écran pour ceux-ci (surtout pour le Tchat qui n'a pas la possibilité de les sélectionner) :

   
   


RE: Avancement du site - Katryne - 14-11-2023

Merci pour les raccourcis smiley. Je crois que je ne m'y ferai jamais.
Il est chouette le nouveau TF, mais il est tellement personnalisé qu'on peut pas t'aider, sauf contributions au forum.


RE: Avancement du site - vincent - 14-11-2023

bah justement, le forum est là pour ça. Il y a plein de chose que vous pouvez faire pour m'aider à maintenir à jour le site :
- Corriger mes nombreuses erreurs de frappe ou dortograffe
- Signaler une mise à jour d'un logiciel que j'aurai loupé (d'où le bouton "en parler sur le forum" dans chaque fiche)
- Proposer des articles
- Proposer de nouveaux logiciels qui ne seraient pas déjà dans la liste
- Vos suggestions et remarques m'ont permis de construire cette nouvelle version

J'ai établi en janvier une feuille de route, en mode projet pour refondre l'intégralité du site, j'ai testé pas mal de choses avant d'arriver à ce résultat. J'ai presque rien forké sur le forum pour faciliter les mises à jour (hormis le Tchat pour qu'il s'intègre graphiquement au forum). Le site est du code pur et dur, ce que je maîtrise parfaitement, donc pour la maintenance, c'est beaucoup plus simple pour moi. Faut savoir que la mise à jour d'une fiche ne me prends que quelques secondes (moins d'1 minute en général), ce qui diffère beaucoup de l'ancienne version où il y avait pas mal de chose à faire.
La création d'une nouvelle fiche est longue parceque les tests sont également longs (comme je l'ai déjà dit, je teste TOUS les logiciels que je propose).
CVL avait fait un ENORME boulot de rédaction au départ, je reprends donc ses fiches, je re-teste les logiciels, fais le tri dans tout ça, ajoute les tutos vidéo (j'en fais quelques-uns au passage), je cherche des tutos à jour, etc.
Ça prends énormément de temps tout ça, mais c'est gratifiant !

Le point négatif, c'est que je mange beaucoup de chocolat et bois beaucoup trop de café !


RE: Avancement du site - vincent - 14-11-2023

14/11/2023 (tôt le matin ... ou dans la nuit)

- Ajout du choix de la rédaction sur certaines fiches (tout en css, s'il vous plaît !) :

   

ça permettra à nos visiteurs de cibler leur choix et de savoir que le logiciel proposé sort du lot (pas le département, hein ... ça n'a rien à voir !)

Oui je sais, quand j'ai une idée derrière la tête, je ne l'ai pas ailleurs !

Souris


RE: Avancement du site - vincent - 16-11-2023

16/11/2023 

Comme précisé dans le post concernant Ludoprêt, j'ai pris la décision de déplacer les vidéos Youtube vers la plateforme Peertube (Framasoft) via Makertube.net.

Vous trouverez donc l'ensemble des vidéos existantes (et futures) sur la chaîne dédiée de Technifree où je vous invite à vous abonner, commenter et mettre des pouces en l'air comme ça ----->  pouce

Technifree est à but non lucratif et n'a pas pour vocation d'alimenter davantage les GAFAM avec leurs pubs à la con forcées  Vraiment pas content (ça c'est mon coup de gueule).


RE: Avancement du site - Sandokan Damaio - 16-11-2023

Bonne idée cette instance peertube...


RE: Avancement du site - vincent - 17-11-2023

Merci Clin d'oeil


RE: Avancement du site - JDG - 19-11-2023

Sympa, mais j'avais supprimé la rubrique sur mes pages Fb, car le lien indiqué ne fonctionnait plus. Mes "followers" ne comprenaient pas
Par contre, je viens de refaire le lien sur mon site.

Merci pour tout.


RE: Avancement du site - vincent - 19-11-2023

Désolé pour la gêne occasionnée Confus


RE: Avancement du site - vincent - 25-11-2023

25/11/2023

- Ajout du nombre de générateurs par catégorie, dans l'article des générateurs en ligne
- Modification (progressive) des liens vers les réseaux sociaux sur les fiches :
  • Téléchargements : en cours au fil de l'eau
  • Liens web : terminé (à jour)
  • Articles : terminé (à jour)
Ces liens ne pointent plus vers Facebook, Twitter et Instagram mais vers Facebook, Linkedin et Reddit (plus judicieux). Twitter étant trop propriétaire dans la gestion des liens (c'est vraiment le bordel sur cette plateforme et ça m'oblige à créer un compte que je n'ai pas).

- Modification progressive des balises de titre de chaque fiche pour faire apparaître le contenu et non le slogan du site. (exemple sur la fiche 7-zip : "Technifree :  Bienvenue dans un monde libre !" devient "Technifree : 7-Zip"). Je corrige au fil de l'eau pour ne pas perturber l'affichage des mises à jour (sinon, c'est aussi le bordel et plus personne ne va rien comprendre).

- La file d'attente des logiciels à traiter s'estompe petit à petit (un peu moins d'une centaine encore à publier, on avance !)

- Création d'un mode opératoire pour l'équipe (et aussi pour aide mémoire au cas où je choppe Alzheimer) concernant la création ou la modification des fiches logicielles (CVL m'attend au tournant)  Souris