Navigation: Technifree Aide et support Au secours ! Les cartes dans la recherche Google : pourquoi j'ai pas ?

Les cartes dans la recherche Google : pourquoi j'ai pas ?

Les cartes dans la recherche Google : pourquoi j'ai pas ?

 
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
 
Pages (2) : Précédent 1 2
Katryne
Super Modérateur
209
30-03-2024, 16:38
#11
J'ai trouvé une solution
je viens d'ajouter en extension de Firefox un moteur de recherche qui va chercher directement dans Google Maps : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-maps-search-shortcut/reviews/?utm_source=firefox-browser&utm_medium=firefox-browser&utm_content=addons-manager-reviews-link
Et quand j'entre ma recherche dans la barre de recherche, je choisis ce moteur de recherche. Si j'ai plusieurs recherches d'affilée à faire, je peux le mettre provisoirement par défaut.

Et, pour moi la solution, n'est pas trop contraignante, puisque j'ai l'habitude de changer souvent de moteurs de recherche, par exemple si je veux chercher uniquement sur Wikipédia ou avec DuckDuckGo.
Pièces jointes
Miniature(s)
   
Katryne
30-03-2024, 16:38 #11

J'ai trouvé une solution
je viens d'ajouter en extension de Firefox un moteur de recherche qui va chercher directement dans Google Maps : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/google-maps-search-shortcut/reviews/?utm_source=firefox-browser&utm_medium=firefox-browser&utm_content=addons-manager-reviews-link
Et quand j'entre ma recherche dans la barre de recherche, je choisis ce moteur de recherche. Si j'ai plusieurs recherches d'affilée à faire, je peux le mettre provisoirement par défaut.

Et, pour moi la solution, n'est pas trop contraignante, puisque j'ai l'habitude de changer souvent de moteurs de recherche, par exemple si je veux chercher uniquement sur Wikipédia ou avec DuckDuckGo.

Pièces jointes
Miniature(s)
   

vincent
Administrateur
480
30-03-2024, 17:57
#12
J'espère surtout que tu n'aies pas trop d'extensions ...
vincent
30-03-2024, 17:57 #12

J'espère surtout que tu n'aies pas trop d'extensions ...

Katryne
Super Modérateur
209
30-03-2024, 19:15
#13
Pas plus de 80 ...
nan, en vrai, j'en ai quand même 30.
Katryne
30-03-2024, 19:15 #13

Pas plus de 80 ...
nan, en vrai, j'en ai quand même 30.

vincent
Administrateur
480
31-03-2024, 12:57
#14
30 extensions ? OMG
Ce n'est plus un navigateur mais un labo de test que tu as Large rire
vincent
31-03-2024, 12:57 #14

30 extensions ? OMG
Ce n'est plus un navigateur mais un labo de test que tu as Large rire

Katryne
Super Modérateur
209
01-04-2024, 14:04
#15
Ben mon navigateur me sert pas qu'à naviguer : il affiche des pdf, traite des images, lit mes fils rss, identifie des couleurs ou du code css... il est multifonction comme un couteau suisse ...
Katryne
01-04-2024, 14:04 #15

Ben mon navigateur me sert pas qu'à naviguer : il affiche des pdf, traite des images, lit mes fils rss, identifie des couleurs ou du code css... il est multifonction comme un couteau suisse ...

vincent
Administrateur
480
01-04-2024, 14:41
#16
... le café, la vaisselle, le linge, la bouffe ...  Large rire

En gros, tu multiplie la surface d'attaque cyber. 

Je sais que c'est pratique quand on veut s'affranchir de plusieurs logiciels à la fois, mais c'est d'autant plus risqué qu'il te faut à la fois maintenir les mises à jour de ton navigateur, ses extensions mais aussi la compatibilité globale de tout ça.
En plus d'être vulnérable, il doit peser un certain poids sur tes ressources (mémoire, disque, etc.)
vincent
01-04-2024, 14:41 #16

... le café, la vaisselle, le linge, la bouffe ...  Large rire

En gros, tu multiplie la surface d'attaque cyber. 

Je sais que c'est pratique quand on veut s'affranchir de plusieurs logiciels à la fois, mais c'est d'autant plus risqué qu'il te faut à la fois maintenir les mises à jour de ton navigateur, ses extensions mais aussi la compatibilité globale de tout ça.
En plus d'être vulnérable, il doit peser un certain poids sur tes ressources (mémoire, disque, etc.)

Katryne
Super Modérateur
209
02-04-2024, 18:28
#17
La vaisselle, la lessive le café ? je fais pas toussa, moi.
Par contre si Google Reader n'avait pas été exterminé, si TinyTinyRSS n'était pas devenu un truc réservé aux geeks, si Firefox savait encore lire nativement les fils RSS, je n'aurais pas eu besoin d'installer Freedbro en extension. (voir l'article : https://technifree.com/assets/fiches/art...rnaux.html)
Et si Firefox n'avait pas signé avec le diable Google, je n'aurais pas besoin de U-Block origin  etc
Katryne
02-04-2024, 18:28 #17

La vaisselle, la lessive le café ? je fais pas toussa, moi.
Par contre si Google Reader n'avait pas été exterminé, si TinyTinyRSS n'était pas devenu un truc réservé aux geeks, si Firefox savait encore lire nativement les fils RSS, je n'aurais pas eu besoin d'installer Freedbro en extension. (voir l'article : https://technifree.com/assets/fiches/art...rnaux.html)
Et si Firefox n'avait pas signé avec le diable Google, je n'aurais pas besoin de U-Block origin  etc

vincent
Administrateur
480
02-04-2024, 22:02
#18
La solution s'appelle Vivaldi ^^
Quoique je n'arrive toujours pas à me passer de Ublock-O, malgré le bloqueur intégré à Vivaldi. C'est la seule extension que j'utilise.
Concernant les flux RSS, les abo etc. c'est natif sur Vivaldi.
vincent
02-04-2024, 22:02 #18

La solution s'appelle Vivaldi ^^
Quoique je n'arrive toujours pas à me passer de Ublock-O, malgré le bloqueur intégré à Vivaldi. C'est la seule extension que j'utilise.
Concernant les flux RSS, les abo etc. c'est natif sur Vivaldi.

Pages (2) : Précédent 1 2
 
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)