Navigation: Technifree Aide et support Hoax et Spam IONOS : Risque de suspension de votre nom de domaine technifree.fr !

IONOS : Risque de suspension de votre nom de domaine technifree.fr !

IONOS : Risque de suspension de votre nom de domaine technifree.fr !

 
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
 
vincent
Administrateur
480
14-08-2023, 09:23
#1
J'adore, c'est (presque) bien fait :

   

Sauf que :
- le n° de client est pas le bon
- le lien pour procéder au renouvellement ne pointe pas chez l'hébergeur
- dans l'entête du message, le return-Path pointe vers un site suisse
vincent
14-08-2023, 09:23 #1

J'adore, c'est (presque) bien fait :

   

Sauf que :
- le n° de client est pas le bon
- le lien pour procéder au renouvellement ne pointe pas chez l'hébergeur
- dans l'entête du message, le return-Path pointe vers un site suisse

Katryne
Super Modérateur
209
14-08-2023, 14:02
#2
On aurait pu se laisser prendre, vu que ya pas de faute d'orthographe.
Katryne
14-08-2023, 14:02 #2

On aurait pu se laisser prendre, vu que ya pas de faute d'orthographe.

vincent
Administrateur
480
15-08-2023, 11:14
#3
Ouais, sauf que mon contrat est en renouvellement automatique, donc je n'ai pas besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour que les domaines puissent continuer à vivre !
vincent
15-08-2023, 11:14 #3

Ouais, sauf que mon contrat est en renouvellement automatique, donc je n'ai pas besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour que les domaines puissent continuer à vivre !

JDG
Membre actif
74
24-08-2023, 22:46
#4
Bonsoir
Les arnaques sont de plus en plus pointues, sophistiquées et nombreuses.
C'est infernal, et il faut passer son temps à trier, surveiller, vérifier la provenance avant d'ouvrir, afficher le code-source.. et supprimer.

Comment voulez vous qu'une personne pas trop initiée ne se fasse pas avoir..

Ce qui est grave c'est que l'on vous pousse à payer de plus en plus pour vous protéger, alors que rien n'est fait pour dissuader ce hold-up permanent. Le budget sécurité informatique d'une entreprise devient énorme et en dépasse parfois celui des Erp destinés à l'activité au quotidien.

Non je n'ai pas dit qu'il y avait collusion entre les entreprises de protection et les arnaqueurs, même si j'ai parfois de gros doutes...

Ayant été responsable d'un service informatique et donc de sa sécurité, qu'est ce que je suis content d'être en retraite.
A titre personnel, je pense pouvoir prendre les mesures nécessaires, mais les gangsters ont toujours un coup d'avance (surtout quand ils sont subventionnés par des états) et je suis donc toujours inquiet car je sais qu'un jour je me ferai avoir.

Plus j'avance et plus je m'aperçois que je ne sais rien. Et comme j'essaie sans cesse d'avancer .....    Souris
JDG
24-08-2023, 22:46 #4

Bonsoir
Les arnaques sont de plus en plus pointues, sophistiquées et nombreuses.
C'est infernal, et il faut passer son temps à trier, surveiller, vérifier la provenance avant d'ouvrir, afficher le code-source.. et supprimer.

Comment voulez vous qu'une personne pas trop initiée ne se fasse pas avoir..

Ce qui est grave c'est que l'on vous pousse à payer de plus en plus pour vous protéger, alors que rien n'est fait pour dissuader ce hold-up permanent. Le budget sécurité informatique d'une entreprise devient énorme et en dépasse parfois celui des Erp destinés à l'activité au quotidien.

Non je n'ai pas dit qu'il y avait collusion entre les entreprises de protection et les arnaqueurs, même si j'ai parfois de gros doutes...

Ayant été responsable d'un service informatique et donc de sa sécurité, qu'est ce que je suis content d'être en retraite.
A titre personnel, je pense pouvoir prendre les mesures nécessaires, mais les gangsters ont toujours un coup d'avance (surtout quand ils sont subventionnés par des états) et je suis donc toujours inquiet car je sais qu'un jour je me ferai avoir.


Plus j'avance et plus je m'aperçois que je ne sais rien. Et comme j'essaie sans cesse d'avancer .....    Souris

 
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)