Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 04.01.20

Hébergeur d'images pour le site

Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Ubuntu 14.04 LTS pour remplacer Windows 8.1 et XP

Objet : Re: Ubuntu 14.04 LTS pour remplacer Windows 8.1 et XP
par Vincent le 23/02/2014 11:06:02

Bonjour,

Linux oui, mais pas à toutes les sauces comme on peut le lire un peu partout. De là à réfléchir à une migration de Windows XP vers Linux, pourquoi pas ? Linux étant beaucoup plus stable qu'XP et dans certains cas plus simple. Mais la réflexion de remplacer Windows 8.1, là je reste dubitatif étant donné le quasi monopole de Microsoft sur l'ensemble de l'informatique grand public.

Linux pour un serveur, OUI à 200% étant donné que ça a été conçu pour ça, mais pour un poste de travail, pas du tout, et encore moins en environnement professionnel pour remplacer le poste de travail d'un utilisateur.
Les entreprises possèdent un grand nombre d'application maison qu'il n'est déjà pas possible de migrer sous Windows 7/8, il est donc inconcevable de penser Linux. Je vais en fâcher beaucoup avec mes termes mais si il faut remettre les mains dans le code des applis pour les adapter, autant garder la compatibilité sur Windows.

Ensuite, j'entend les arguments des linuxiens qui prônent la stabilité de Linux et sa simplicité, cependant, Windows 8 étant redoutablement stable et fiable (au contraire de ce qu'on peut lire de ceux qui ne l'ont que survolé) je ne vois pas l'intérêt de tout réapprendre pour passer sur un système sois disant plus élaboré.

Pour ce qui est des jeux vidéos, le sujet ne vaut même pas le coup d'être débattu étant donné que Linux n'existe quasiment pas dans ce domaine (80% des PC sont destinés à internet / bureautique et JEUX).

Dernier point, la majorité des constructeurs fournissent et développent les drivers de leurs machines sous Windows, regardez bien, vous n'aurez quasiment rien sous Linux.

Alors pourquoi se compliquer la vie quand on peut la garder simple ? (l'argument "OS propriétaire" n'en est pas un étant donné que Ubuntu est un OS totalement fermé).

PS : Je suis sous Windows 8.1, Windows 7 et j'ai 4 machines sous Linux, dont le serveur de Technifree