Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 04.01.20

Hébergeur d'images pour le site

Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Ubuntu 14.04 LTS pour remplacer Windows 8.1 et XP

Objet : Re: Ubuntu 14.04 LTS pour remplacer Windows 8.1 et XP
par CVL le 23/02/2014 11:34:08

Citation :

Vincent a écrit:
Linux pour un serveur, OUI à 200% étant donné que ça a été conçu pour ça, mais pour un poste de travail, pas du tout, et encore moins en environnement professionnel pour remplacer le poste de travail d'un utilisateur.
Les entreprises possèdent un grand nombre d'application maison qu'il n'est déjà pas possible de migrer sous Windows 7/8, il est donc inconcevable de penser Linux. Je vais en fâcher beaucoup avec mes termes mais si il faut remettre les mains dans le code des applis pour les adapter, autant garder la compatibilité sur Windows.

Chez nous c'est simple soit les applis sont sous win soit sous Unix. Il n'est pas question de les faire migrer l'une vers l'autre car celles sous Unix, comme dit Vincent ce sont des applis propriétaires pour serveurs, celles sous win étant des applis bureautique ou commerciales.
Citation :

Pour ce qui est des jeux vidéos, le sujet ne vaut même pas le coup d'être débattu étant donné que Linux n'existe quasiment pas dans ce domaine (80% des PC sont destinés à internet / bureautique et JEUX).
Evident !
Citation :

Dernier point, la majorité des constructeurs fournissent et développent les drivers de leurs machines sous Windows, regardez bien, vous n'aurez quasiment rien sous Linux.
Mais justement, c'est ce que je disais dans mon poste précédent ; tant que les éditeurs, pro ou communautés, des diverses distributions linux n'auront pas réglé ce genre de "tracasserie" qui en réalité "bouffe" la vie de l'internaute de base déjà sous win c'est souvent la galère, les systèmes 7 et 8 resteront le système majoritaire dans le monde.
C'est pour ça que pour la gendarmerie, j'ai plus en tête leur parc, faudrait que je recherche, mais ils ont la dimension suffisante pour que leur DSI mette en place plan de formation, applis maison, passerelles etc.
Par ailleurs, je vais en surprendre plus d'un, mais en ce qui concerne l'abandon de XP, chez nous, on est seulement en train de migrer les micros d'XP vers 7 (on a jamais utilisé Vista, même mieux les micros achetés étaient fournis avec Vista qui était désinstallé pour remettre XP), comme d'ailleurs la plupart des grosses boites, l'objectif étant que tout soit terminé dans l'année. Cela se fera dans la durée, car en plus, beaucoup d'équipements sont sous dimensionnés pour 7. Quant on a un parc de 100000 bécanes on fait attention à ce genre de ... "détail" ! Les financiers sont pas loin...
Pour l'internaute de base, à part être un informaticien qui comme dit Vincent mettra les mains dans le cambouis, j'ai un collègue passionné de Linux qui passe des heures là-dessus, ça ne correspond, bien évidemment pas, au profil de l'internaute de base qui lui, veut tout, tout de suite. POur l'instant, la question reste donc entière.