Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 27.05.2019

Hébergeur d'images pour le site

Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

https partout !!! Vraiment ?

Objet : https partout !!! Vraiment ?
par Katryne le 08/12/2017 08:12:49

J'hésite vraiment très beaucoup à passer mes sites en https. Même si parfois j'y demande un mot de passe quand j'ai mis en place une gestion de membres, je n'ai pas de boutique en ligne et je ne demande jamais de n° de carte bancaire.

Cela n'a pas empêché Mr Google de prendre la peine de me menacer par mail dès le mois de juin :
Citation :
La collecte non sécurisée de mots de passe entraînera l'affichage d'avertissements dans la version 56 de Chrome pour http://revestou.fr/

À : Propriétaire de http://revestou.fr/

À partir de janvier 2017, Chrome (version 56 et versions ultérieures) signalera les pages qui collectent des mots de passe ou des données de cartes de paiement comme n'étant pas sécurisées, sauf si ces pages utilisent le protocole HTTPS.

Les URL suivantes comprennent des champs de saisie de mots de passe ou de données de cartes de paiement qui déclencheront l'affichage du nouvel avertissement de Chrome. Passez en revue ces exemples pour savoir où ces avertissements s'afficheront, et prendre des mesures pour aider à protéger les données des utilisateurs. Cette liste n'est pas exhaustive.

http://photos.revestou.fr/

Ce nouvel avertissement est la première étape d'un objectif à long terme consistant à signaler toutes les pages utilisant le protocole HTTP non chiffré comme n'étant pas sécurisées.


C'est ainsi que de nombreux webmestres, affolés par les menaces du tyran Google, se sont empressés de céder au chantage et se sont donc lancés dans ce parcours du combattant que consiste le passage au https. Et quand ils sont persuadés d'avoir franchi tous les obstacles, quand ils ont enfin réussi à détricoter tout leur merveilleux référencement gagné de haute lutte depuis des années d'effort, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.
Et ... patatatras, comme moi ce matin quand j'ai cliqué sur les liens de la newsletter de Visorando, leurs malheureux visiteurs se heurtent à une fin de non recevoir pour cause de certificat invalide, périmé, erroné, que sais-je encore. Car ce n'ai pas aisé à gérer ces certificats https. Et ça se périme plus vite que le pot de yaourt au frigo.

Je n'ai pas d'antivirus sur mon Windows10, mes 10 navigateurs ne sont pas paramétrés en mode parano et cette fichue manie du https m'empêche de me connecter à des sites de plus en plus nombreux.

Mes hébergeurs me proposent tous du certificat gratuit, mais je résisterai jusqu'au bout avec mon http. Me soutiendrez-vous, compañeros ?