Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

[Résolu] Ouverture fichier Powerpoint 2003 avec Powerpoint 2010
Régulier
Régulier

Informations utilisateur
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je m'explique: depuis le passage à Microsoft Office 2010, lorsque l'on ouvre un fichier Powerpoint, créé dans l'ancienne version Microsoft Office 2003, un pop-up s'ouvre:
"Powerpoint a détecté un problème dans le contenu de "Nomdufichier.ppt". Powerpoint peut essayer de réparer la présentation.
Si vous approuvez la source de cette présentation, cliquer sur Réparer."

2 boutons: Réparer et Annuler

Si on clique sur "Réparer", on obtient ce second pop-up:
"Powerpoint a supprimé un contenu illisible dans "Nomdufichier.ppt" [Réparé].
Vous devez revoir cette présentation pour déterminer si un contenu a été inopinément modifié ou supprimé."

1 seul bouton: "OK".

Et si on clique sur "OK", le fichier s'ouvre enfin ... mais est-on sûr qu'il n'y a pas eu de modification des vignettes dans le Powerpoint ?
Surtout, si c'est un fichier reçu par mail.
Petite précision, pour les fichiers testés et créés par l'utilisateur, il n'y a eu aucune modification, mais ...
En ouvrant ce même fichier avec OpenOffice, il s'ouvre sans aucun problème.
Donc, si quelqu'un a une idée pour ouvrir les fichiers 2003 avec la version 2010 sans aucun pop-up, je suis évidemment très intéressé.
Je précise que les fichiers Excel et Word 2003 s'ouvrent sans aucun problème avec Office 2010.
Autre précision, cela se produit sur plusieurs postes clients, ce n'est donc pas lié à un poste précis.

D'avance, je remercie celui, celle ou ceux qui m'apporteront une ou plutôt LA solution.

Cordialement,

Delta37

Date de publication : 14/05/2014 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Ouverture fichier Powerpoint 2003 avec Powerpoint 2010
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

delta37 a écrit:
...Je m'explique: depuis le passage à Microsoft Office 2010, lorsque l'on ouvre un fichier Powerpoint, créé dans l'ancienne version Microsoft Office 2003, un pop-up s'ouvre:
"Powerpoint a détecté un problème dans le contenu de "Nomdufichier.ppt". Powerpoint peut essayer de réparer la présentation.
Si vous approuvez la source de cette présentation, cliquer sur Réparer."

2 boutons: Réparer et Annuler

Si on clique sur "Réparer", on obtient ce second pop-up:
"Powerpoint a supprimé un contenu illisible dans "Nomdufichier.ppt" [Réparé].
Vous devez revoir cette présentation pour déterminer si un contenu a été inopinément modifié ou supprimé."

1 seul bouton: "OK".
...
D'avance, je remercie celui, celle ou ceux qui m'apporteront une ou plutôt LA solution.
...
Je suis bien embêté car personne ne te répond ! Moi j'avais le problème inverse étant, aussi sous office 2003 qui est amplement suffisant pour les 3 txts, 2 tableaux et 1 présentation que je prépare chaque jour. Acheter plus ne sert à rien pour du travail courant.
Par rapport à toi, je n'arrivais pas à ouvrir les docm, xlsx ou pptx. Et j'ai donc téléchargé le pack de compatibilité pour pouvoir lire des fichiers 2007 ou 2010 sous 2003.
Et là tu demandes l'inverse sans avoir de pop-up intempestif ! Alors je suis allé dans ppt 2003, j'ai ouvert un fichier ppt et j'ai fait [enregistrer sous] et sous mes yeux écarquillés Image redimensionnée j'ai trouvé la possibilité d'enregistrer en... pptx:fou: (office 2007) (d'ailleurs, grâce au pack l'ascenseur te permet d'aller sur tout un tas de nouvelles possibilités que je n'avais pas appréhendé !). Cela veut dire que, normalement sans doute, tu es sur de ne rien perdre.
Maintenant, comme tu l'as compris, je n'ai pas office 2010 il faut essayer de l'ouvrir ensuite depuis cette version. En tout cas, si ça marche, ça prouve qu'avec cet utilitaire la compatibilité est descendante mais aussi... ascendante.
Essaie et fait nous un retour, car ça rendra un vrai service à tou(te)s les technifrien(ne)s !

Joindre un fichier:

png  Copie pptx 2007.png (0.00 KB)

Date de publication : 18/05/2014 19:03
CVL Image redimensionnée

Régulier
Régulier

Informations utilisateur
Bonjour CVL,

Et merci pour ta réponse.
Mais, parce qu'il y a un mais .... les postes utilisateurs sont passés directement de MsOffice 2003 à MsOffice 2010.
Dès que je pourrai faire le test sur un poste non mis à jour, je indiquerais le résultat.
L'utilisateur qui a soulevé le problème, a créé un petit utilitaire qui fait la comparaison entre les 2 fichiers. Il en ressort que dans le texte des caractères spéciaux ont été remplacés par des espaces blancs, et uniquement dans le texte, les images ne sont pas modifiées.
Peut-être que si l'on était passé de MsOffice 2003 à 2007 puis à 2010, il n'y aurait eu aucun souci, mais ...

Cordialement.

Date de publication : 19/05/2014 17:44

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

delta37 a écrit:
...
Dès que je pourrai faire le test sur un poste non mis à jour, je indiquerais le résultat.
....
J'veux mon n'veu. En effet, tu rendras à tous un fier service car cela indiquera que la moulinette de crosoft a une compatibilité ascendante et descendante ce qui, en général, est rare ! Ca voudra dire que quand on a 2003 on peut transformer en pptx sans rien perdre ! On attend avec impatience que tu trouves le dit micro. :seek:

Date de publication : 19/05/2014 20:16
CVL Image redimensionnée

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
et en activant le mode de compatibilité cela ne fonctionne pas ?

Date de publication : 23/05/2014 07:16

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
freops, très bien ton colibri comme avatar, ça change !!

Date de publication : 23/05/2014 07:40
CVL Image redimensionnée

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Merci CVL, oui effectivement j'aime énormément cet oiseau, avatar que j'ai voulu mettre sur " forum-PC.net" mais en vain!

Date de publication : 23/05/2014 08:22

[Résolu] Re: Ouverture fichier Powerpoint 2003 avec Powerpoint 2010
Régulier
Régulier

Informations utilisateur
Bonjour,

Suite de mon poste et fin.
Après des tests sur différents postes du site, j'ai constaté que sur certain PC je n'avais pas de problème d'ouverture du fichier en ".pptx".
J'en conclu donc que cela proviendrait du master des PC en lui-même.
Je m'explique le master "Ghost" est différent, bien sûr, en fonction du type de poste. Il est donc fort probable que la version MsOffice 2010 de certains masters aient été mal faite, d'où mon problème.
Voili, voilou ....
Merci encore à CVL pour sa réponse.
Cordialement.

Date de publication : 23/05/2014 18:11

Re: [Résolu] Re: Ouverture fichier Powerpoint 2003 avec Powerpoint 2010
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

delta37 a écrit:
Bonjour,
....Merci encore à CVL pour sa réponse..
Mais comme tu as mis le doute dans mon esprit, j'ai accès ce week, chez un membre de ma famille à une version 2007 (mais pas 2010 ), je vais vérifier ce que cela donne !!

Date de publication : 23/05/2014 19:45
CVL Image redimensionnée

Re: [Résolu] Re: Ouverture fichier Powerpoint 2003 avec Powerpoint 2010
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bon ca y est ! De 2003 à 2007 ça fonctionne sans aucun problème ! Maintenant le mystère reste entier de 2003 à 2010. Delta la balle est dans ton camp ! :seek:

Date de publication : 24/05/2014 17:44
CVL Image redimensionnée

Re: [Résolu] Ouverture fichier Powerpoint 2003 avec Powerpoint 2010
Régulier
Régulier

Informations utilisateur
Bonjour,
Pour répondre à freops, j'ai testé cette solution et cela n'a rien donné, mais merci pour ta réponse.
Pour CVL, je me suis mal expliqué dans ma réponse:
Sur le site, nous avons plusieurs types de postes: des fixes et des portables et dans chaque catégorie, il y a différents modèles de postes.
Les masters sont réalisés sur un site parisien, enregistrés dans un serveur spécifique et les mises à jours sont faites à distances, en tâche de fond.
Lorsque j'ai publié mon premier post, j'avais fait des tests sur un ou 2 types de postes différents.
Vendredi, j'ai fait les même tests sur d'autres types de postes et les fichiers ".pptx" se sont ouverts correctement et sans aucun pop-up.
Ma conclusion est que la mise à jour s'est mal passée sur les premiers types de postes testés.
Lorsque l'on refait un poste utilisateur sur place, on utilise un exécutable spécifique qui permet de remplacer automatiquement MsOffice 2003 par MsOffice 2010 et un ".reg" qui introduit une modification dans la base de registre.
Les masters ne sont pas encore modifiés MsOffice 2010.
Sur le poste de l'utilisateur qui a soulevé le problème, j'ai désinstallé et réinstallé MSOffice 2010 par l'exécutable précédemment cité et le résultat fut identique, l'utilisateur n'ayant pas le temps de me laisser son poste une demi-journée pour effectuer les sauvegardes nécessaires et refaire entièrement son PC .
Aussi je pense que le fait de réinstaller entièrement son poste, à une période plus propice, devrait résoudre le problème.
Aussi, je pense que l'on peut clore le sujet.
Cordialement.

Date de publication : 25/05/2014 14:26

Re: [Résolu] Ouverture fichier Powerpoint 2003 avec Powerpoint 2010
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 25/05/2014 17:53
CVL Image redimensionnée

[Recherche avancée]