Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 27.05.2019

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Marre de l'espionnage de Windows 10 ? Passez sur Linux !
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Marre de l'espionnage de Windows 10 ? Passez sur Linux !
Vous pouvez essayer de désactiver la collecte et le partage de données dans Windows 10, mais, mauvaise nouvelle, l'OS continuera de partager malgré tout certaines de vos données. Il reste néanmoins une solution : migrer sur Linux. voir ici

Date de publication : 21/08/2015 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Marre de l'espionnage de Windows 10 ? Passez sur Linux !
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Marre de votre dernière paire de chaussure à la mode dans lesquelles vous êtes si bien dedans ? Achetez des Tongs fabriquées par les moines Shaolin . Certes vous aurez froid au pied en hiver, mais celles-ci sont fabriquées dans des matériaux bio issues des plus grandes forêts du Népal !(lesquelles les fameux moines s'en servent comme toilettes publiques).

Plus sérieusement, il faudrait commencer par arrêter la paranoïa d'espionnage de Windows (avis aux détracteurs qui, à chaque versions nous sortent les mêmes arguments) et commencer à voir un peu plus loin que le bout de son O.S.

Linux est certes un produit efficace, mais toujours trop loin des standards de monsieur-tout-le-monde qui n'a rien à faire de savoir si son navigateur est libre ou si ses ressources systèmes sont correctement employées.
Il veut du simple, du rapide et de l'efficace (que ça fonctionne sans avoir un Bac+12 en informatique).

Date de publication : 24/08/2015 13:11
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
C'est juste la discussion récurrente que j'ai avec mon fils. D'un côté il me pousse à essayer Linux au moins une fois dans ma vie, pour que je reste pas idiote et que je sois en phase avec mes convictions de libriste. D'un autre, il hésite un peu, car il risque d'en hériter du SAV permanent, vu que j'ai des palpitations affolées dès que s'affiche le petit écran noir pour entrer les lignes de commande. Il m'a dit qu'on pouvait le paramétrer en bleu selon mes préférences, mais je suis pas convaincue. Même en bleu.

Date de publication : 24/08/2015 23:40

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Image redimensionnée

Linux Mint offre une interface comparable à celle de Windows, mais sans présenter les mêmes inconvénients en termes de collecte de données personnelles.
La distribution peut par conséquent constituer une alternative sérieuse.
Rien ne vous oblige à écraser Windows et vous pouvez ainsi opter pour un dual boot. Votre seule décision consistera à déterminer l'espace disque à allouer à Mint. 8 Go seront amplement suffisants.

Date de publication : 25/08/2015 13:38

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Merci Bob. Demain je m'y mets. Enfin, je veux dire : demain je commence à penser que je pourrais peut-être envisager ...

Date de publication : 25/08/2015 17:32

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Linux Mint offre une interface comparable à celle de Windows, mais sans présenter les mêmes inconvénients en termes de collecte de données personnelles.

La collecte des données personnelles peut se régler très simplement. Si une fuite de vos données personnelles venait à arriver, elle n'arrivera pas de votre OS mais de votre navigateur internet en fonction des informations que vous saisirez.
Que vous soyez sous Linux ou Windows, la collecte des informations est strictement la même, l'OS n'y est pour rien.

On parle aussi dans l'article d'antivirus, comme quoi sous Linux ce n'est pas nécessaire et sous Windows c'est indispensable. Déjà là, j'ai des irritations au bout des doigts car le meilleur antivirus qui peut exister est l'utilisateur de la machine (donc rien à voir avec l'OS même si la plupart sont développés pour Windows).
Sachez que si les virus sont plus souvent développés pour Windows, c'est que cet OS est largement plus répandu que les autres, donc plus rentable ! (allez chez Norauto et demandez des balais d'essuie glace pour votre Ford Mustang 68 ... y'en aura pas, par contre si vous aviez une Clio ou une C3, là vous en trouverez à foison).

Passer de Windows à Linux est utopique pour l'utilisateur lambda qui, partout où il ira (bureau, école, etc.) ce sera toujours Windows qui sera utilisé.

Après, par curiosité et envie de tester autre chose, Linux est un bon compromis, mais à des années lumières de Windows, tant en terme de simplicité que de compatibilité des matériels périphériques.

Donc passer sous Linux oui, mais il faut le faire en connaissance de cause, pas à l'aveuglette.

En ce qui concerne la confidentialité sous Windows 10, je vous invite à lire la FAQ pour commencer : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/windows-privacy-faq ainsi que la déclaration complète de confidentialité : http://www.microsoft.com/fr-fr/privacystatement/default.aspx

N'oubliez pas non plus ceci : Si Windows 10 a des défauts, Linux (toutes distros confondues) en a aussi !
J'utilise les deux environnements (pas Mint car j'aime pas), je trouve mon avantage dans les deux (Windows pour la bureautique et le "standard", Linux pour l'ensemble de mes serveurs - technifree inclus)

Date de publication : 26/08/2015 09:02
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Une nouvelle version de Firefox est en cours de développement chez Mozilla. Elle serait accès sur la protection de vos données personnelles.

Date de publication : 27/08/2015 06:33

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Un article très intéressant sur la confidentialité sous W10 et les premières actions à réaliser :
http://www.logitheque.com/articles/wi ... K4U-A0XXSU-DD-8QPYEE-KOWK

Date de publication : 01/09/2015 16:44
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Vraiment très intéressant, j(avais déjà fait celui des maj mais pas pour le reste
Sacré Crosoft

Date de publication : 02/09/2015 21:01
Image redimensionnée

[Recherche avancée]