Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 11.07.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

4K : APN filmant en 4K, faut-il tout de suite craquer pour ?
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
4K: Les APN filmant en 4K

DOSSIER les Numériques Voir ici. Les bénéfices et les contraintes
Depuis cette année, l'offre d'APN et caméscopes capables de filmer en 4K est suffisante pour que nous leur consacrions un dossier. La question du jour : la 4K, est-ce suffisamment bien pour craquer tout de suite, ou peut-on encore se contenter de la Full HD largement démocratisée et très abordable ?

Ajouté pour : Admirez Jupiter en 4K
http://www.journaldugeek.com/2015/10/14/admirez-jupiter-en-4k/

Date de publication : 27/09/2015 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : APN filmant en 4K, faut-il tout de suite craquer pour ?
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
J'ai l'air con moi avec mon APN à 8MPix ^^
Après, la 4K pour quoi faire ? je n'ai rien pour l'afficher et à l'impression, c'est kif-kif à du 5Mpix.

Date de publication : 27/09/2015 14:06
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
En fait Bob, tu veux en faire quoi, après, de tes prises de vue ?
Les montrer à la famille réunie devant la télé ? Les uploader sur YouTube ou assimilé ? Les vendre à des télés ou à des journaux en ligne ? En faire des documentaires sur des CD ad-hoc ?
C'est en fonction de la destination qu'il faut d'abord s'interroger. Ce serait de la geekerie exacerbée que de chercher à tout prix la dernière technologie et de chercher ensuite à quoi on va bien pouvoir l'utiliser.
Ou alors, c'est que tu as déjà un projet qui tourne dans ta tête... Raconte !

Date de publication : 27/09/2015 20:05

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
ça peut calmer les ardeurs:
2 heures de vidéo 4K pèsent 81,2 Go contre 10,5 Go seulement en FUll HD.

Date de publication : 28/09/2015 09:00
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Vous n'êtes pas obligé (e) (es) (s) de me suivre ou m'imiter dans mes achats.

Vous avez remarqué que j'acheterait une nouvelle télé 4K en 2016.
Image redimensionnée

Posté le 17 mai : "Passage de la TNT au tout MPEG-4 en Avril 2016"
http://www.technifree.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1958

Pour votre information :
Les APN filmant en 4K DOSSIER les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/appareil ... -filmant-en-4k-a2385.html
la 4K/UHD avec sa définition quatre fois supérieure (3840 x 2160 px contre 1920 x 1080 px)
la 4K/UHD promet, à taille d'affichage identique, une image plus fine, plus riche, plus précise. Comme le rappelle Neil Hunt de Netflix,
la 4K/UHD est le troisième pilier d'un ensemble de progrès relatifs à la qualité d'image à venir,
les deux autres étant le et le, que nous n'allons pas aborder ici.

Sur les conseils de Vincent en mémoire de stockage.
http://www.technifree.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1985
SAMSUNG SSD Serie 850 EVO - 250Go - SATA III - Mémoire TLC 3D V-NAND • Garantie 5 ans. 250Go/130€ = 6 heures de vidéo 4K.

Moi-même dans le village 28 maisons BBC, là où je vit j'ai accès aux nouvelles technologies immobilières!.
Aujourd'hui 12:10:33, UV4 l'eau chaude sanitaire ""SOLAIRE"" est à 58°C et après 1h 62°C, 19 à 21°C à l'intérieur de la maison.
Cela devrait durer 7 jours, c'est toujours çà de gagné sur la facture du gaz propane. L'année passée j'ai chauffé le 2 septembre.

Date de publication : 28/09/2015 13:56

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Oui, quand on a accès à la technologie de pointe, ça peut être intéressant.
Personnellement, plus je vieillis plus je me demande si je ne vais pas un jour élever des chèvres dans le Larzac, loin de tout cela justement.

Date de publication : 29/09/2015 07:45
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Je suppose que "Larzac avec les chèvres" est une description générique pour "retour à la nature". Mais, je t'assure, ça a ses limites. D'abord le Larzac, c'est plus ça : parait que la légion y revient en force.

Ensuite, j'ai testé pour vous l'esprit "Larzac avec les chèvres" : quand j'ai eu 24 ans et mon super diplôme en poche, moi la parisienne, je suis allée vivre seule pendant 6 mois dans une ferme sans eau ni électricité.

Comme j'avais la flemme de lancer le groupe électrogène, je m'éclairais à la bougie et à la lampe à pétrole.

Et puis, sans eau courante, la maintenance d'un potager est d'un intérêt limité : j'allais remplir mes jerricans au cimetière ! Ah oui, j'avais quand même une voiture... dont je me servais une fois par semaine pour aller au ravitaillement et un peu plus souvent pour l'eau. Telle Marie-Antoinette, j'avais une brebis et 2 agneaux, mais ils ne m'ont jamais rien apporté : je ne me suis pas résolue à les manger. J'aurais du essayer les poules, au moins j'aurais eu des œufs.

Aujourd'hui, j'ai plus 20 ans, hein, et je profite au quotidien du bon air de la campagne depuis de nombreuses années, même si j'apprécie moyennement le délicat parfum propagé par les chèvres et le bouc du voisin. Mais il n'est pas question que je rétrograde mon niveau de civilisation numérique. Je suis un bouseux connecté.

Je crois vraiment que l'appel du Larzac est une lubie espérance de parigot qui tousse tous les jours dans les gaz d'échappement.

Date de publication : 29/09/2015 09:58

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Oui, c'était une expression étant donné que je suis moi-même à quelques centaines de mètres de l'océan ... et surtout loin de toutes pollutions.
Par contre, ayant longtemps été à la pointe de la techno, aujourd'hui je me passe de toute futilités (finances obliges) et me contente du strict nécessaire.
Avec l'âge, je me rends compte qu'il-y-a d'autres priorités dans la vie que le matériel.

D'ailleurs, j'vends ma bagnole aussi qui ne me sert à rien vu qu'un diesel ça pollue (à ce qui parait) et qu'on va bientôt nous pondre une nouvelle taxe à ce sujet.

Affaire à suivre ...

Date de publication : 01/10/2015 07:50
Image redimensionnée

[Recherche avancée]