technifree

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 20.10.2018

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

GOOGLE DOCS la saisie vocale
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Il est désormais possible de dicter ses textes à Google Docs. La firme de Mountain View a en effet mis à jour discrètement sa suite Google Drive pour ajouter la saisie vocale aux fonctionnalités supportées par le concurrent en ligne et gratuit de Microsoft Office.

Les utilisateurs qui préfèrent dire leurs textes à l’oral (ou qui n’ont pas d’autre choix parce qu’ils sont handicapés) peuvent ainsi se rendre dans le menu « Outils » de Google Docs, et activer la fonction « saisie vocale », qui n’est supportée que par son navigateur Chrome. Une fois la dictée activée, l’utilisateur doit cliquer sur le micro qui s’affiche pour commencer l’enregistrement, et tout ce qu’il dit est immédiatement interprété et retranscrit dans le traitement de texte.

Le moteur de reconnaissance vocale de Google étant probablement ce qui se fait de mieux sur le marché, la saisie vocale fonctionne parfaitement bien, et fait preuve d’une réactivité étonnante. On se retrouve rapidement à parler naturellement devant l’ordinateur pour voir ses paroles retranscrites aussitôt, même s’il reste nécessaire d’articuler correctement (mais sans exagération).

Pour utiliser la fonction de dictée vocale dans Google Docs, il faut d’abord créer un nouveau document puis se rendre dans le menu Outils et sélectionner l’option Saisie vocale. © Futura-Sciences
SOURCE

Date de publication : 28/02/2016 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : GOOGLE DOCS la saisie vocale
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Seulement pour Chrome ! J'aime pas Chrome ... sniff

Date de publication : 28/02/2016 14:44

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Dans une suite Microsoft je ne sais plus laquelle, il y avait la dictée vocale.
Dans les années 2000 j'ai acheté "DRAGON Naturally Speaking" un must dans la dictée.

Date de publication : 01/03/2016 08:36

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit :
Seulement pour Chrome ! J'aime pas Chrome ... sniff

+1 c'est pour ça que j'ai pas pu tester :(

Date de publication : 02/03/2016 07:11
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
J'ai trouvé un code pour insérer une boîte de recherche Google dans un site internet, avec l'option de dictée des termes de recherche. Recherche vocale donc.

Les Chromistes peuvent tester ...

Si on n'a pas Chrome, on peut entrer la recherche au clavier. Le résultat est celui d'une recherche Google classique.

Là sur : Bambou, en bas de la colonne de droite.

Je même réussi à modifier le code donné par Google pour que le lien vers la page de résultat s'ouvre en _blank, parce que d'origine, ça remplace la page courante et le site perd son visiteur.

Date de publication : 03/03/2016 13:41

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Tiens, au passage, tu es passée du petit poisson rouge au célèbre capitaine de la bande dessinée ?

Date de publication : 04/03/2016 07:29
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
AdHoc est encore en version alpha ! La première beta (dispo pour des beta-testeurs donc) ne devrait pas tarder. Je donnerai des infos dès que le moment sera venu.

AdHoc, c'est simple, léger, multilingue, sans BDD, essentiellement modulaire, même si ça manque encore un peu de modules.

Je fabrique les fichiers de langue (je traduis depuis l'Italien en Français, Anglais et Allemand), je crée les thèmes, qui sont bien sûr responsive. Et bien sûr, je teste, in vivo, pour mieux repérer le moindre défaut.

J'ai passé tous mes sites sous adHoc. Seul BlackLand fait de la résistance, mais c'est un mausolée dédié aux vieilles versions du vieux poisson. C'est un musée.

Date de publication : 04/03/2016 09:19

[Recherche avancée]