technifree

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 08.09.2018

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Androïd : Les indispensables
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour,

voici ma petite liste des outils / applications indispensables pour améliorer ou optimiser l'utilisation d'un smartphone ou une tablette sous Androïd.

Soit vous le passez sous Cyanogenmod et dans ce cas, votre matériel sera optimisé proprement, le tout sur un OS Open source.

- Nova Launcher : remplace le lanceur d'application par défaut. Optimisé et exempt de bugs, il rendra l'utilisation de votre appareil beaucoup plus convivial et pratique. (sans pub)
Image redimensionnée

- Fancy Widget : le widget horloge et météo indispensable (à la mode de HTC sense) (sans pub)
Image redimensionnée

- Waze : l'application GPS par excellence ! (sans pub)
Image redimensionnée

- Barecode scanner : pour scanner tous types de code barres (inclus les ir code) (sans pub)
Image redimensionnée

- aCalendar : l'application planning et calendrier qu'il faut impérativement posséder (sans pub dans la version achetée)
Image redimensionnée

- AquaMail : pour lire ses mails sur toutes ses boites. (sans pub dans la version achetée)
Image redimensionnée

- TeamViewer : pour la prise de main à distance des vos autres appareils (PC, tablettes, smarphones, etc.) (sans pub)
Image redimensionnée

- Freebox Compagnon : pour les heureux possesseurs d'une freebox Révolution. Cette application vous permettra de prendre la main pour accéder à l'ensemble des paramètres ou des ressources multimédia qu'elle propose. (sans pub)
Image redimensionnée

- Clean Master Lite : pour garder un œil sur vos ressources et optimiser votre appareil (Attention : pub et ou propositions d'extensions payantes et parfois envahissantes)
Image redimensionnée

- Antenne FreeMobile : pour vous informer sur quel opérateur réseau vous vous trouvez lorsque vous êtes en itinérance chez Free. (sans pub)
Image redimensionnée

- Mobile Pocket : pour garder sous la main l'ensemble de vos cartes de fidélité. (sans pub)
Image redimensionnée

- WPS Office : pour ouvrir les fichiers .doc, .xls, .ppt, .txt et .pdf sur votre appareil (sans pub)
Image redimensionnée

- Zedge : pour télécharger les sonneries ou fonds d'écran du moment (pub)
Image redimensionnée

Date de publication : 13/03/2016 16:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Androïd : Les indispensables
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Sur mon Zenfone, j'ai pas grand chose en commun avec toi, à part BarcodeScanner et Waze.

Déjà, je n'ai jamais acheté aucune appli. Et puis, je suis pas aussi allergique à Google que toi, donc j'ai le Gmail, Earth, actu, Maps etc ... et surtout Goggles qu'est bien rigolo : on prend une photo depuis cette appli et une recherche Google te renvoie des commentaires sur ce que tu as devant toi. Certes, on trouve plus facilement si t'es devant la Tour Eiffel que devant le centre des impôts de Triffouilly.

Pour Free et Freemobile, j'ai mis FreeTelec, pour emplacer la télécommande de la boiboite Révolution, Mais aussi FreeMobile Netstat et messagerie Free.

Pour les balades j'ai donc (encore pour peu de temps) Mes parcours et je crois que Visorando pourra me rendre le même service.

J'ai 4 navigateurs, Firefox, Chrome, Palemoon, Mais le plus efficace est pourtant le navigateur Android livré par défaut.

Je suis pas très réseau social, mais j'ai quand même mis Whatsapp et Skype, même si ce dernier se dispute la prrévalence avec l'ordi et ça fait trop bizarre par moment.

Enfin j'ai retrouvé le jeu auquel je suis accro : RISK, sous le nom de Domination, en open source. Mais les cartes sont tellement moches, que ça donne pas envie. (Je me suis réinstallé la vieille vieille vieille version avec Java sur l'ordi.)

Date de publication : 13/03/2016 17:32

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
XD, perso, je ne suis pas réseau sociaux, hormis Tweeter qui est installé par défaut.
Je ne suis pas allergique à Google, la preuve, j'ai Chrome ^^
Pour Free, je n'ai pas mis la télécommande ayans viré la partie télé de mon abonnement (eh oui, j'ai pas de télé, donc la tvmachintruc est resté dans sa boite d'origine)

J'ai par contre acheté quelques applis (ne serais-ce pour encourager les développements), eCalendar qui est vraiment un must et Aquamail qu'il m'est impossible de me passer (boulot et perso). J'ai pas encore franchi le cap de passer mes mails du boulot sous Gmail, trop de risques encore à mon goût.

Je trouve ça intéressant d'échanger sur nos applis ou habitudes sur nos smartphones, ça permet de partager un peu nos expériences (bonnes ou mauvaises).

Mon tél : Honor 5x (Huawei) sous lollipop 5.1.1 (en attendant de tout péter pour le passer sous Cyanogenmod)

Date de publication : 13/03/2016 17:40
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Une application pour mieux connaitre votre tablette Android
SOURCE Google play

Android version de l'outil populaire d'identification de CPU pour PC,
CPU-Z est une application gratuite qui fournit des informations sur votre appareil Android.

- SoC (System On Chip) le nom, l'architecture, la vitesse d'horloge pour chaque carotte;
- Informations système: la marque et le modèle de l'appareil, la résolution d'écran, la RAM, le stockage .;
- Informations sur la batterie: niveau, l'état, la température, la capacité;
- Capteurs.

Exigences:
- Android 2.2 et supérieur (version 1.03 et +)

Autorisations:
- Autorisation à Internet est requis pour la validation en ligne (voir notes ci-dessous pour plus de détails sur le processus de validation)
- ACCESS_NETWORK_STATE pour les statistiques.

Notes:
Validation en ligne (version 1.04 et +)
La validation permet de stocker la spécification matérielle de votre appareil Android en une base de données. Après la validation, le programme ouvre votre validation URL dans votre navigateur Internet actuel. Si vous entrez votre adresse e-mail (en option), un e-mail avec votre lien de validation sera envoyé à vous comme un rappel.

écran Paramètres et déboguer (version 1.03 et +)
Si CPU-Z se ferme anormalement (en cas de bug), l'écran des réglages apparaîtra à la prochaine course. Vous pouvez utiliser cet écran pour éliminer les principales caractéristiques de détection de l'application, et le faire tourner.

rapport de bogue
En cas de bug, s'il vous plaît ouvrir le menu de l'application et choisissez "Envoyer Debug Infos" pour envoyer un rapport par email

FAQ et dépannage
Vous pouvez visiter la FAQ à cette adresse: http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z-android.html#faq
https://play.google.com/store/apps/det ... sImNvbS5jcHVpZC5jcHVfeiJd

Date de publication : 24/03/2016 09:06

[Recherche avancée]