technifree

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 20.10.2018

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Un site web idéal
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Je viens de rencontrer l'incarnation, enfin plutôt la concrétisation du site web idéal.
Il protège mes yeux et m'assure un confort de lecture. (responsive et design lumineux)
Il respecte ma vie privée et vient de supprimer trackers et boutons de partage.
Il a maintenu mon mode d'information préféré, le RSS, à l'heure où nombre de sites les suppriment pour garantir aux régies de pub un nombre de visiteurs effectifs, réels.
J'y ai désactivé mon bloqueur de pub et je n'en ai pas vu une seule.
Certes, le contenu est parfois ardu, faut s'accrocher, car le format long et les sujets "sérieux" requièrent un peu de concentration.

http://www.internetactu.net/on-redemarre/

Date de publication : 02/09/2016 08:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Un site web idéal
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Oui, j'aime bien aussi ce nouveau design épuré et facile à lire.
C'est marrant, ils ont eu les mêmes soucis que moi durant leur refonte.
Par contre, je vais peut-être faire comme eux pour virer les liens vers les réseaux sociaux. Ces liens ne servent en réalité à pas grand chose (personne ne les utilise) et ça permet d'épurer encore plus le code.
Je n'ai pas de pub non plus (hormis celle de Digital-Ocean, mais celle là j'y tiens personnellement) car tout le monde sait qu'elles sont là uniquement pour enrichir les plus riches et fliquer les utilisateurs sur leurs habitudes de surf, donc inutile ici aussi.

En outre, je suis à l'écoute de toutes modifications sur Technifree que vous souhaitez voir apparaitre, dans la mesure du possible. (pour les RSS, j'abandonne, trop compliqué à mettre en oeuvre sur Xoops).

Qui sait, peut être qu'un jour je vais envoyer tout balader et réécrire entièrement le code du site ...

Date de publication : 05/09/2016 07:59
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
... (pour les RSS, j'abandonne, trop compliqué à mettre en oeuvre sur Xoops)...
Gaffe tu vas faire pleurer Kat !
Citation :

Qui sait, peut être qu'un jour je vais envoyer tout balader et réécrire entièrement le code du site ...
Oui, mais bon patience, quand on voit ce qui arrive à Colok. Baaladooons sur le site... (sur l'air de la pimpolaise...).

Date de publication : 05/09/2016 08:08
CVL Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Vincent, c'était pas une critique, même pas une comparaison, juste l'expression de mon admiration, sans arrière-pensée ... sauf que pour les RSS de TF, c'est pas faux que je vais râler.

Date de publication : 05/09/2016 10:00

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bah pour les RSS je trouverais un jour une solution, qui sait ^^
Même la team Xoops n'a pas trouvé !

Date de publication : 06/09/2016 07:33
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
...
Même la team Xoops n'a pas trouvé !
Bah si la team n'a pas trouvé non plus, ou va-t-on ?!!

Date de publication : 06/09/2016 07:35
CVL Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Je me demandais si je pouvais proposer mon aide à Colok. Voilà mon retour d'expérience. J'ai beaucoup traduit pour le logiciel libre. Vous devez même utiliser mes traducs sans le savoir : le Français de 5 plugins de CKEditor, c'est moi. En particulier celui sur les caractères spéciaux, qui m'a fait souffir. Je devais demander de l'aide à un copain typographe toutes les 5 lignes. Là, ya pas mon nom.

Mais pour le CMS que vous savez, j'avais traduit du Français vers l'Anglais plus d'une centaine de plugins en 8 ans et j'avais repris le Français et l'Anglais du CMS même. Là, il y avait mon nom, juste Katryne, sans email ni lien vers un site. Des créateurs de plugins ont été mis en demeure de supprimer mes traductions à cause de ce nom, et ceux qui n'ont pas obtempéré ont été éjectés de l'Annuaire. (avé la majuscule, siouplé), pour cause de mention publicitaire.

Depuis 2 ans, je traduis pour adHoc (toujours en version alpha), le Français et l'Anglais, et même l'Allemand. Le core et les modules. J'ai même réalisé de l'extraction de code en dur vers des fichiers de langue. (je suis devenue presque codeur, avec ça, non ?)

Et depuis mi-juin, je traduis les extensions de PunBB, parce que j'en avais besoin pour moi, mais ensuite, pourquoi ne pas les mettre à disposition ? http://katryne.legtux.org/agora/forum/3/punbb/ J'en suis à 16. J'ai posté sur le forum officiel, sans aucune réponse. Sur le forum russe de PunBB http://panbb.ru/forum/, mon travail a suscité plus d'intérêt, j'y ai obtenu officiellement mon badge de traducteur, puis j'ai été intégrée à l'équipe de dev. Le maître des lieux vient juste de créer une extension qui permet de traduire les fichiers de langue depuis l'admin. Vu que le statut de traducteur a été créé juste pour moi, je pourrais croire que cette extension aussi.

Je sais donc que le boulot de traducteur c'est compliqué, peu reconnu. Mais je continue. Et non, je cause pas russe, si vous vous demandez. Et oui, c'est tout du bénévolat, même si j'ai reçu en 10 ans des quantités de compensations : une orchidée, une boite de chocolats et 2 kilos de macarons de Montmorillon.

Date de publication : 06/09/2016 08:42

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit :
Je me demandais si je pouvais proposer mon aide à Colok...
Je pense que ça peut être une bonne idée. Dis Mme Katbury, en attendant, tu pourrais pas traduire l'aide de seamonkey qui reste en angliche depuis que le localisateur a jeté l'éponge ? (avec l'eau du bain ?).

Date de publication : 08/09/2016 07:41
CVL Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Il me semble que tu m'en avais causé, l'an passé sans doute. Que j'avais installé SMK rien que pour ça et que j'avais pas trouvé le chemin ou le moyen pour le faire. Pas le site, pas le forum, pas le bon interlocuteur, ou alors j'aimais pas trop le système de contribution. Je ne sais plus si c'est à cette occasion que j'avais ouvert un compte MDN, et que je ne peux plus m'y connecter vu que Mozilla change son système de connexion et exige que l'on crée un compte GitHub. Comme si j'étais codeur, moi ...

En bref (si on peut dire, je sais jamais trop faire bref, moi) : tu me montres ce qu'il y a à traduire, je te le mets à disposition et tu te charges de l'installer ou de le transmettre. Je peux même créer quelque part des articles rien que pour ça sur un de mes sites.

Date de publication : 08/09/2016 16:28

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit :
...tu me montres ce qu'il y a à traduire, je te le mets à disposition et tu te charges de l'installer ou de le transmettre..
Bichette, je pose la question et je reviens vers toi en espérant que la solution est simple c-à-d. soit te transmettre, où te montrer le chemin pour aller chercher le fichier anglophone pour le franciser.

Date de publication : 08/09/2016 18:33
CVL Image redimensionnée

[Recherche avancée]