technifree

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 06.08.2018

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Skype demande ma date de naissance
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
En ouvrant l'ordi ce matin, comme dab, Skype se lance automatiquement au démarrage, comme je l'ai paramétré. Normalement, ça devrait s'ouvrir avec mon identifiant que j'ai enregistré.

Sauf que ce matin Skype, qui a dû être mis à jour avec le wagon de Windows Update d'hier, me demande ma date de naissance et sinon, refuse de me connecter.

Vu mon âge, je trouve que c'est pas très galant.

Certes ce pourrait relever de la mise en conformité des produits Microsoft avec les directives européennes sur la protection des données personnelles, et là ce serait rien que NORMAL, mais collecter des données supplémentaires dans cette optique, c'est un rien absurde non ?

En fait, il semble que les conditions d'utilisation du service aient évolué : on ne peut utiliser Skype que si l'on accepte les conditions d'utilisation et Skype doit vérifier si l'on a l'âge légal dans le pays de résidence pour s'engager sur un contrat. : Citation :
Vous ne pouvez pas accepter les présentes Conditions si : (a) vous n'êtes pas légalement autorisé à utiliser les Logiciels, les Produits et/ou les Sites Web Skype dans le pays où vous vous trouvez ou êtes résident ou (b) si vous n'avez pas l'âge légal requis pour conclure un contrat juridiquement contraignant avec Skype.

Ahhhh ! ça veut dire donc que dans le cadre de la protection des données personnelles, en plus de la date de naissance, on demande la localisation ...

Bien sûr je suis tout à fait libre de "choisir" de rester coupée du reste du monde.

Date de publication : 16/02 06:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Skype demande ma date de naissance
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit :
...Sauf que ce matin Skype, qui a dû être mis à jour avec le wagon de Windows Update d'hier, me demande ma date de naissance et sinon, refuse de me connecter.
Vu mon âge, je trouve que c'est pas très galant...
Alors là, tu crois quand même pas que certains s'arrêtent à ça !! En tout cas, bravo pour ton romantisme.
La conclusion c'est que sous couvert de... on est de plus en plus fliqués et surveillés. Alors quoi comme alternative ? A ta place, je sais c'est déchirant, j'irais voir à cette page. Ainsi, tu ne seras pas coupée du reste du monde. Comme je te comprends ! Mais si nous favorisons toujours les mêmes nous amenons un totalitarisme rampant. A partir du moment où nous sommes considérés comme des marchandises, la Personne Humaine est bien loin !

Date de publication : 16/02 21:42
CVL Image redimensionnée

Re : Skype demande ma date de naissance
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bof ... J'ai essayé ça : https://framatalk.org/accueil/, mais ça marchait pas très beaucoup. Et je suis revenue à Skype, aussi parce que tous mes contacts y sont et la plupart n'en ont rien à faire de mes lubies de libriste.

Date de publication : 16/02 21:52

[Recherche avancée]