Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 11.07.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Anonymes
Affichage incorrect des menus en style XP
Bonjour ? tous,

je viens sur ce site depuis gratilog, c'est un appel au secours m?me si le dommage est assez formel ...

Suite ? un changement de th?me annulé, et malgré une restauration, les boutons de menus ne s'affichent plus correctement en th?me XP, relief+arrondi :

- Soit ça s'affiche en th?me classique, bouton carré+plat, alors que c'est bien le th?me xp qui est sélectionné dans le panneau Propriétés de affichage > Th?mes
Image redimensionnée

et en revanche pour les boutons de boutons, c'est ok :
Image redimensionnée

- Soit il n'y a plus rien du tout, pour les applications non natives (aussi pour le bloc-notes d'ailleurs) :
Image redimensionnée

- J'ai aussi un aspect anormal je crois sur les menus déroulants ou contextuels, cadre fin et relief en creux au milieu :
Image redimensionnée

Quand je choisis le th?me Windows classique tout s'affiche normalement. J'ai essayé une restauration, rien n'y fait. J'ai l'impression que les fichiers (?) correspondant aux boutons de texte dans les menus sous th?me XP ont été détruits ou sont inaccessibles. Je ne sais pas o? chercher en fait ...j'ai bien pensé réinstaller XP, mais je n'ai pas de CD-Rom séparé pour XP, c'est tout ou rien ! Je ne vais pas reformater pour des pauvres boutons ...

Help please !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Affichage incorrect des menus en style XP
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonsoir Mite,

pas de soucis si tu viens de Gratilog, nous sommes partenaires

Sinon, pour ton histoire de th?me XP, j'aurais aimé connaître l'outil qui a causé cette défaillance. Si je puis me permettre de te conseiller, et apr?s en avoir essayé une bonne cinquantaine différents, j'en reviens toujours aux th?mes de CrystalXP qui sont les plus propres et les plus conviviaux en général. Leur désinstallation ne pose aucun soucis.

Sinon, commence ? vérifier la présence du répertoire C:\Windows\Resources\th?mes\ ainsi que son contenu.

ou essaye d'ouvrir ce th?me (qui est une sauvegarde de celui de base fourni avec XP)

Pour l'installer, rien de plus simple :
- clic droit sur le bureau, sélectionne Propriétés
- Dans l'onglet Th?mes, fais dérouler les th?mes disponibles jusqu'? Parcourir...
- Sélectionne le th?me précédemment téléchargé
- Cliques sur Appliquer et ensuite sur OK

Tiens moi au courant.

[edit] voir aussi cette piste si le th?me n'est pas sélectionnable.

Date de publication : 29/06/2007 21:41
Image redimensionnée

Anonymes
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'avais essayé de mettre ce th?me : Elfin2 - trouvé ça ? propos d'une config de Foobar que je voulais tester. J'avais placé je crois les fichiers dans C:\Windows\Resources\th?mes, mais je crois que ce n'était pas exactement ce zip l?, car il devait y avoir un fichier .theme avec ; je sais plus trop ... parfois le démon de la bricole me joue des tours !

Ton sauve.theme n'est pas reconnu comme valide par mon syst?me. J'ai déj? essayé cete démarche en remplaçant mon luna.theme - th?me XP de base non ? - mais rien ne change.

Quant ? la piste Support Microsoft, j'ai suivi la démarche indiquée, mais pareil : le service fonctionne. Ça confirme d'ailleurs mon diagnostic : l'affichage est globalement conforme au th?me XP, SAUF pour les boutons de texte des menus, et les menus déroulants. Donc le service semble fonctionner mais certains fichiers semblent manquer.

Voil? ... j'esp?re que ça va t'inspirer !

EDIT
Je n'ai pas trouvé comment activer la notification par email des réponses.

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
EDIT
Je n'ai pas trouvé comment activer la notification par email des réponses.
Je vais la remettre en place, je l'ai virée lors des derni?res manips sur le site...
Sorry pas vu.

Sinon, pour remettre le th?me Luna, je te demande pardon ... j'ai oublié de te donner l'ensemble du th?me.

Suis tr?s fatigué ces derniers temps.

Bref, tu télécharges ceci (772Ko - testé avec avast, donc ? priori propre), tu décompresse l'archive dans le répertoire C:\WINDOWS\Resources\Themes (? créer s'il n'existe plus)

Tu n'as plus qu'? ouvrir ensuite les propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau - propriétés) et de choisir le th?me. Appliquer et OK.

Date de publication : 01/07/2007 08:43

Anonymes
Merci de ta disponibilité, mais n'oublie pas ton propre repos !

Well ... ton lien de zip de luna.theme me renvoie un 404 not found ; j'ai déj? essayé de toute façon sans succ?s cette piste, comme je le disais dans mon précédent post.

Je vais continuer ? sonder !

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
1000 excuses, j'ai corrigé le lien. Essaye malgré tout, c'est le th?me original au complet (avec le shell). Il devrait fonctionner.

Sinon, une autre solution viable serait de télécharger un des th?mes de CrystalXP pour voir, car je sais qu'il remplace (ou met ? jour) certaines DLL syst?me.

Lien vers les bricopacks

tiens moi au courant...

Date de publication : 02/07/2007 08:12
Image redimensionnée

Anonymes
Th?me XP de base réinstallé, apparemment ça remarche ... merci pour l'aide !

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Merci de nous prévenir de ta réussite. Content que tu t'en sois sorti

Date de publication : 15/07/2007 22:43
Image redimensionnée

[Recherche avancée]