Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 27.05.2019

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Anonymes
ubuntu
Bonjour ? tous,

Il y a quelques jours Vincent a exprimé son opinion sur ubuntu 7.10 , je ne vais pas paraphraser, mais comme je suis un vrai blaireau en informatique (c'est ? dire le contrepoint de Vincent), j'ai souhaité m'exprimer.
Et bien mon opinion est la m?me Ubuntu 7.10 est une OS magnifique. Mais mon opinion n'a aucune imporance.

Donc, je compléte mon propos en vous proposant ce test.
Actuellement le marché veut que l'on associe linux et ses distributions aux PC pas chers , eeePC, OLPC, ou portables ? configurations minimales.

Alors le test : Essayez Ubuntu sur un PC qui tourne pas mal, pas le dernier goldorak de chez superman pour jouer ? superkiller non, un bon PC... c'est comme du bon vin vous m'en direz des nouvelles.

Cordialement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: ubuntu
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur

Tu as tout à fait raison eric088607, Ubuntu est une distribution qui demande très peu de ressources compte tenu des possibilités offertes, avec 1.2 Ghz et 512 Mo de Ram on peut déjà prétendre aux effets de bureau! Alors avec un PC récent de moyenne gamme ça doit être la panacée!

J'utilise Ubuntu depuis la version 5.10 en dual boot avec winXP et à part quelques bugs par ci par là mais somme toute assez rares, je n'ai rien à en redire, tout y est, une logithèque impressionnante, des mises à jours régulières et une simplicité d’installation et d’utilisation pour ceux qui veulent s’en donner la peine !

La communauté est très importante et active, ce qui permet d'avoir un support rapide et pragmatique, la documentation est aussi très abondante et elle permet d'être efficacement guidé.

Cette distribution est en constante évolution et s'enrichie toujours d'avantage, elle mérite toutes nos éloges

A+

Date de publication : 19/01/2008 23:29
Image redimensionnée

Re: ubuntu
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Rien ? redire ? cela ... je suis séduit par Ubuntu !

Et rien ? voir ? ce qu'on connait aussi ou ce qu'on a pu connaitre en environnement Windows. C'est différent, totalement différent.
La logique Linux n'est pas celle de Windows, et me parrait bien plus logique d'ailleurs, plus proche d'une utilisation intuitive de l'ordinateur.

Franchement, Ubuntu est tr?s aboutie. A comparer ? d'autres distros (sauf Fedora qui m'est impossible d'installer) je dirai que c'est la plus simple. Donc avis aux débutants sous Linux.

Par contre, pour le gros Windowsien que je suis, il me reste quelques points noirs et habitudes ? prendre sous Linux.

- J'ai encore quelques instabilités avec VLC et Firefox.
- Je découvre Amarok (que j'adore) et XMMS pour écouter ma Zik (eh oui, j'arrive pas ? travailler sans musique )
- Pidgin est venu remplacer Miranda (MSN), mais il est encore mieux que ce dernier.
- Une grosse gal?re pour configurer mon clavier G15 mais ceci est d? a ma lecture rapide des infos, que je devrais lire avec un peu plus d'attention. Par contre, j'ai perdu quelques fonctions par rapport ? Windows, notamment avec l'écran LCD.
- Ma souris Raser n'est reconnue que comme une simple souris 3 boutons. (snif !)
- Me reste ? configurer ma webcam et mon "aleteGPS G100"
- Le montage des VM en Windows n'a pas posé de pb, sauf au niveau de la gestion de l'écran o? il est impossible de mettre un affichage 1680 x 1050 et la gestion OpenGL ou DirectX n'est pas encore ? l'ordre du jour avec VMware.
- J'ai (re)découvert la gravure CD / DVD aisée grâce ? GnomeBacker qui est vraiment extra !
- J'oublies les effets de l'interface graphique grâce ? Compiz qui sont superbes !!!!!
- J'attaque cette apr?s-midi la partie réseau et partages SMB avec les autres PC Windows.

Voila pour l'instant ...

Date de publication : 20/01/2008 12:49
Image redimensionnée

[Recherche avancée]