Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 14.04.2019

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

p'tit question
Pro
Pro

Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai un vieux pc qui traîne sur une étag?re, j'aimerais bien y mettre internet dessus et rien d'autres mais pas avec windows car un antivirus, anti machin chose...il va ramer dur donc quel distribution linux me conseillé vous ?
il s'agit d'un pc avec un celeron 633, chipset video, mémoire 128+64 si je me souviens.
j'ai juste besoin d'acheter une carte réseau.
merci

Date de publication : 10/03/2008 07:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: p'tit question
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour Gsyka,

Je pense qu'Ubuntu devrait tourner sans l'interface graphique. Cependant tu peux lui préféré Xubuntu qui est une variante d 'Ubuntu comme Kubuntu mais plus lég?re.

Tu peux la télécharger ICI

A+

Date de publication : 10/03/2008 08:17
Image redimensionnée

Régulier
Régulier

Informations utilisateur
Bonjour Gsyka,

Si c'est pour surfer uniquement sur Internet, tu peux utiliser une versoin "lite" de linux, du type KAELLA, KNOPPIX, (il vient de sortir une nouvelle mouture), ou autre ...
Ces versions ont l'avantage de ne pas ?tre trop lourde en logiciels quelques fois inutiles. Mais elles poss?dent tout le nécessaire pour surfer (Konqueror), faire de la bureautique (OpenOffice), messagerie (Kmail), éditeur graphique (The Gimp), gravure de CD (K3b), musique (Kaffeine), vidéo (VLC), etc...
L'avantage de ce type de distribution c'est que l'on peut les utiliser soit sans les installer, on boot uniquement sur le Cd-Rom, ou soit les installer sur le poste comme n'importe quel autre syst?me.
En outre, elles prennent peu de place sur le disque.

Voil? juste un petit aperçu de ce que tu peux faire...

Date de publication : 10/03/2008 08:34

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Cependant m?me si t'en ai pas encore au stade de l'ordinausore genre 486, tu peux voir celles ci dessous aussi, il n'y a que l'embarra du choix!

SAM2007 est basée sur PCLinuxOS, mais contrairement ? celle ci elle est disponible en Français.
La principale caractéristique de cette distribution est d'?tre adaptée aux petites configuration (XFCE) tout en permettant de profiter d'un bureau en 3D grace ? Beryl.

Toutou Linux (Puppy en français) une distribution Linux lég?re et en français qui s'installe facilement sur des supports USB, Zip ou disques durs., fournit ~tous les logiciels de base, et tourne parfaitement sur un P1 72 Mo de RAM.

Damnsmalllinux tourne sans probl?me sur un 486 avec 16 Mo de Ram, c'est une distribution ultra-lég?re basée sur Knoppix et qui est la plus répandue, reconnue et souvent mise ? jour. De plus elle peut démarrer ? partir d'un CD ou d'une clé USB.

debian est aussi bien adaptée pour une petite ou vielle machine (100MHz / 16MO). Mais certainement plus difficile ? installer car sa procédure d'installation est un peu en retard par rapport ? d'autres distributions.

austrumi fait parti aussi des distribution ultra lég?re puisque emportable partout sur une clé USB et ne nécessite que 50 Mo. Son graphisme et ses fonctionnalités sont vraiment excellents!

loaf.ecks qui ne tiens que sur une disquette!

mininux.free

smalllinux peut fonctionner sur un 386SX doté de 2 Mo de ram avec 20 mo de disque!

nuclinux
qui rentre sur une disquette et détient tous les outils pour aller sur Internet.

cclinux ne nécessite que 4 Mo de Ram et permet de se connecter ? internet.

mulinux est aussi une distro plus que lég?re mais qui poss?de pas mal d'atout dont un logiciel de gravure, un navigateur,un traitement de texte , XWindow et AfterStep (window managers),des outils de programmation, vnc...

Voili, la liste n'est bien entendu pas exhaustive car il y en a plein d'autre

A+

Date de publication : 10/03/2008 09:36
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
en tout cas, une distro basée sur Debian, qu'on puisse l'aider s'il a des questions techniques ^^

Xubuntu, basé sur l'interface XFSE, rien de tel. Ou une Knoppix comme le citait Delta... plouf plouf

Date de publication : 10/03/2008 12:51
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Merci pour vos réponses,
Je approfondir tout ça car le choix est un peu trop important mais priorité sont la langue, la facilité d'installation, je vais donc commençer par les live cd pour me faire une idée.
je ne serais pas utilisateur o? tr?s peu il faut donc que cela soit simple d'utilisation.
est-ce-que les sites avec du flash se lisent bien avec ces "petites distributions" et est t'il facile de filtrer l'acc?s ? certains sites, bon s'il y a firefox c'est suffisant avec quelques extensions.

Date de publication : 10/03/2008 14:31

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Xubuntu: Firefox par défaut et extensible, alors no problem, c'est celle que j'utilise

A+

Date de publication : 10/03/2008 14:40
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
je vais commencé par essayé xubuntu alors, je vous tiens au courant

Date de publication : 10/03/2008 14:54

[Recherche avancée]