Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 04.01.20

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

quelle Carte graphique remplacement de la G200
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour
Je voudrais l' avis d' un expert. Sur mon pc HP touchsmart( donc un tout en un style mac) il y a une carte graphique nvidia g200 installée d' origine.
Or, il se trouve qu' avec les multiples photos manipulées avec Lightroom 4.4 le pc est assez lent. De plus les jeux de voitures TM forever et Mania planet que je viens d' installer fonctionnent un quart d' heure voire une demie heure et ensuite il saccade et les voitures ralentissent.
Pourrais je remplacer cette carte sur ce type de pc et si oui par laquelle. Nvidia oui la GTX280? ou une autre.
merci et comme d' hab je compte sur vous.
Bretzel

Date de publication : 03/05/2013 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: quelle Carte graphique remplacement de la G200
Pro
Pro

Informations utilisateur
Bonjour,

Pas évident de changer de carte graphique sur un pc tout en 1, il faut que ça passe en dimensions.

Et en diminuant la résolution c'est pas mieux ?

Date de publication : 04/05/2013 07:59

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour Gyska
Tu penses qu' en diminuant la résolution de l' écran ça devrait mieux fonctionner?
Je peux toujours essayer
J' ai regardé à l' arrière de mon pc et je ne vois pas de vis pour le démonter. Il y a bien deux vis qui tiennent le pied mais c' est tout.
Je vais laisser tomber et commanderait un autre pc au père noel............
Celui ci me servira pour la messagerie et l' autre pour le reste.
Bonne journée et merci.
bretzel

Date de publication : 04/05/2013 09:07

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Bonjour Bretzel35
En fait il faut que tu vérifies aussi la compatibilité avec ta carte mère il me semble aussi. Et voir ta mémoire vive également. Suis pas trop câlée la dessus mais je peux me renseigner si tu veux.

Date de publication : 04/05/2013 13:50
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

corcay a écrit:
... Et voir ta mémoire vive également...
La choupinette t'a donné la réponse ! Car si tu achètes un intégré -tout en un-, il ne faut pas t'étonner si tu ne peux pas le faire évoluer comme une tour qui est le nec plus ultra de l'évolution.
Ton "touchmachin" c'est en fait un micro portable et un écran intégré dans le même boitier, plus un tuner TV. Dans ce genre de config, la carte graphique est, en général, intégrée à la carte mère et il y n'y a pas de connecteur d'extension comme dans une tour.
La "seule" chose que tu peux faire c'est, te le dit la jolie Corcay, rajouter de la MEV ; en général, il y a 4 Go d'origine ; tu peux mettre 8 Go. Gaffe c'est de la SODIMM comme dans ton ordinateur portable et non de la DIMM comme dans une tour par ex. Normalement, au dos, tu as un petit cache (1) en général fermé par une vis. Ca dépend des modèles mais, si mes souvenirs sont bons, les 1ers n'avaient qu'un connecteur d'extension ; ce qui fait une différence, car si tu veux changer il faut ajouter une barrette 8 Go et dans l'autre, rajouter une autre barrette de 4 Go dans le connecteur libre.
A toutes fins utiles je te donne le lien vers la maintenance HP où tu pourras utilement mettre à jour les pilotes, voire le Bios, de ton micro (en haut à droite rentrer la référence exacte du produit).
Autre point, je te donne, à la volée, le lien pour regarder combien coûte de la barrette 8 GO DDR3 SODIMM ; mais sans doute le mieux c'est d'aller voir le petit assembleur de ton quartier qui s'occupera de tout et prendra une h de montage et démontage + sa marge sur la barrette.
PS : Le conseil à donner si tu veux un micro qui évolue et que tu peux attendre papa noyel : la tour rien ne la remplace car tu peux, quasiment, tout changer voir même le processeur avec quelques réglages de fréquence. Et surtout, l'acheter chez un assembleur car ce sera compatible avec tout ! En effet, ce n'est pas forcément le cas des constructeurs traditionnels qui ne peuvent pas s'empêcher de bidouiller tout un tas de choses (bios, carte mère propriétaire, logiciels additionnels qui ne servent qu'à scruter notre micro et nous rediriger vers les sites ad'hoc etc.) pour se rendre intéressants ! Mais surtout, pour nous faire payer la bécane plus cher.

Joindre un fichier:

jpg  Arrire HP Touchsmart.jpg (0.00 KB)

Date de publication : 04/05/2013 18:39
CVL Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
En plus d'ajouter de la mémoire il est possible de changer de disque dur Tuto pour changer d'HDD sur un touchpad

Le tout en 1 est comme un portable avec un grand écran, c'est joli mais pas forcément pratique pour faire évoluer. Il faut bien regarder la configuration avant d'acheter mais ce n'est pas toujours évident et c'est fait exprès.

Date de publication : 04/05/2013 18:55

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
... Et tu passes voir Vincent et il te réinstalle tout ça et te paramètre l'ensemble pour que tu n'ai pas à le faire évoluer inutilement ...

Bref, ton PC est bon à être réinstallé vu l'historique qu'il a. Tu y gagneras en rapidité, efficacité et bien entendu, en productivité.
Si tu passes dans le coin, prends-le avec toi (ainsi que les CD fournis avec).

Sinon, pour Noël, tu demanderas conseil aux Technifreenautes \o/ pour l'achat d'un VRAI PC ^^)

Date de publication : 04/05/2013 20:01
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour CVL
Merci pour ton post. Je suis plus éclairé. J'ai 4Go de ram et je peux rajouter 4Go supplémentaire mais je pense comme je l' ai dit dans un autre post que je vais prendre une tour a commander au "papa noel" J' ai déjà regardé il y a des choses pas mal et qui vont baisser d' ici là..
Bretzel

Date de publication : 09/05/2013 17:16
bretzel

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Merci Vincent je penses que d' ici fin mai a mi juin je viendrais te voir.
Là c' est le mariage de ma fille samedi.
Il y a du boulot.
A+ et encore merci.
bretzel

Date de publication : 09/05/2013 17:19
bretzel

[Recherche avancée]