Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Tiranium AntiVirus
Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Salutations,

Image redimensionnée

Je souhaite vous présenter le projet Tiranium AntiVirus dont je suis le créateur et le développeur en chef.
Je le poste ici pour vous le faire découvrir :)
J'espère que les modérateurs de Technifree accepteraient bien de l'ajouter dans le logithèque.
Merci.

Qu'est-ce Tiranium AntiVirus ?

Les systèmes d'antivirus normaux utilisent le système de détection par empreinte digitale, c'est-à-dire qu'ils comparent les empreintes (signatures) des programmes installés avec ceux de sa base de données. Si ladite empreinte y est présent, le fichier examiné est considéré comme dangereux, donc il entreprend des mesures pour stopper l'infection.

Seulement voilà, ce système de détection n'est pas infaillible, et ça fait longtemps que les pirates ont trouvé un moyen de dépasser cette sécurité en très peu de temps. Ainsi, 36 bases de données d'antivirus sont dépassées en 5 minutes et 30 secondes, avec l'aide de leurs outils qui changent la signature des malveillants; du coup, vous pouvez être infecté et ne rien remarquer alors que vous disposez d'un antivirus sur votre ordinateur !

C'est là qu'intervient Tiranium AntiVirus. En effet, depuis sa création en 2011 de mes mains, son mécanisme de détection est basé sur les comportements, tout en disposant d'une base de données d'empreinte digitale pour se protéger principalement des Zero-Day (les menaces inconnues).

Pour cela, il dispose de cinq différents niveaux de détection.​ De plus, l'analyse de l'ordinateur est plus rapide qu'avec les antivirus normaux.