Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

URL:Mailto problème avec Dreammail
Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Bonjour

Je rencontre un problème avec les liens mailto sur les site et Dreammail.

Lorsque je clique sur le lien cela n'ouvre pas Dreammail mais me demande choisir parmi 5 choix imposés (je suis sous Windows 8). Et pas moyen de choisir autre chose.

Même en essayant de passer par le panneau de config et attribuer un choix par défaut , je ne peux avoir accès à d'autre choix. C'est figé.

Quelle solution possible ?

J'utilise Dreammail en version Portable

Merci

Cordialement

Date de publication : 05/06/2013 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: URL:Mailto problème avec Dreammail
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Bonjour,
Peux tu en dire un peu plus ? Une fois que tu as ouvert DreamMail, tu ne peux pas accéder à des liens c'est cela ? Mets un peu plus de détail sur ta demande s'il te plaît. A+

Date de publication : 05/06/2013 12:07
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonsoir,

Ce ne sera pas nécessaire Corcay, je comprends bien son problème. En réalité, quand il clique sur un lien mail (ex.: mailto:truc@adresse.fr) il n'obtiens rien.
Normalement, sur un système correctement configuré, le client de messagerie devrait s'ouvrir sur un nouveau message.

Cependant, sous Windows 8 c'est assez délicat car Microsoft n'a pas pensé qu'un utilisateur pourrait avoir besoin d'envoyer des mails autrement qu'avec le client outlook intégré par défaut. Du coup, il faut mettre les mains dans le "cambouis" pour pouvoir travailler correctement.

Bon, rien de plus simple :

1 - démarre le panneau de configuration de Windows en appuyant sur WIN + X
Image redimensionnée

2 - Sélectionne l'option "Programmes"
Image redimensionnée

3 - Sélectionne ensuite l'option "Toujours ouvrir un type de fichier particulier avec un programme spécifique"
Image redimensionnée

4 - recherche l'option MAILTO dans la liste proposée, sélectionne là et clique sur le bouton "Changer le programme" :
Image redimensionnée
Dans la liste des programmes de messagerie proposé il n'y aura peut être pas DreamMail ...

5 - Dans ce cas il te faudra aller le chercher sur ton disque. Pour ce faire, sélectionne dans la liste proposée l'option "Rechercher une application dans le Windows Store".
Image redimensionnée

6 - Effectue une recherche locale du fichier DM2005.exe qui se trouve dans le répertoire de DreamMail. S'il ne trouve rien, sélectionne "Fichiers" dans le menu de droite du Windows Store.
Image redimensionnée

7 - Sélectionne ensuite dans la liste des applications proposées "DreamMail" (l'application, pas le fichier de configuration - le fichier doit bien s'appeler DM2005.exe)

Date de publication : 05/06/2013 21:12
Image redimensionnée

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
oh merci fo nous dire en détail et nous pouvons maintenant facilement résoudre ce problème, je dois également faire face à ce problème de nombreuses fois et ne trouve pas mieux soulation.now cette ourm je me procurer cette grâce vous :boulet: :bravo: :fou: :fouet:

Date de publication : 04/07/2013 06:39
"ONe Day I will be Part of your World.")

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
oh merci fo nous dire en détail et nous pouvons maintenant facilement résoudre ce problème, je dois également faire face à ce problème de nombreuses fois et ne trouve pas mieux soulation.now cette ourm je me procurer cette grâce vous

Date de publication : 04/07/2013 06:47
"ONe Day I will be Part of your World.")

[Recherche avancée]