Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

12>

Les articles sont morts, vive les articles !
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je ne vais pas y aller par 4 chemins, bien que le nombre d'extensions possibles pour accéder à technifree soit important (.fr .com .be .eu .org .bzh bientôt ...) je viens vous solliciter par un petit sondage quant au contenu du site lui même.
En effet, ayant très peu de temps à consacrer aux Articles (ou news pour certains), j'émet ici ma proposition :

Je recherche un newser bénévole qui viendra renforcer les rangs de notre petite équipe et qui se sent l'âme d'un journaliste informatique en herbe.
Ma demande vient du fait que aucun des membre ici n'a le temps et les moyens pour s'investir dans cette rubrique qui a été demandée et remise en ligne il y a quelques années de ça.

Si ce poste n'intéresse personne, je fermerai la rubrique.

La tâche de notre rédacteur en chef (j'adore ce terme ^^) sera de glaner l'information un peu partout sur la toile pour la synthétiser ici dans un article.
Je pense qu'une moyenne de 2 à 3 articles par jour nous permettrait d'être lus sérieusement tout en informant la communauté qui nous visite chaque jours (oui, il y a du monde !!!). Si vous reprenez un article d'un autre site, il vous faudra à la fois l'accord de publication de celui-ci de la part de l'auteur original et citer vos sources dans l'article en question.

Bref, si vous avez du temps à nous consacrer (en échange de notre gratitude ), que vous ne faites pas trop de faute et que la rédaction d'article vous intéresse et que le monde libre vous passionne tout en partageant nos valeurs et notre philosophie vous êtes le (la) bienvenu(e) dans l'équipe.

Avis aux amateurs (amatrices)

Date de publication : 14/07/2014 12:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Les articles sont morts, vive les articles !
Pro
Pro

Informations utilisateur
J'ai pas l'âme d'un journaliste tout court ! .....et les fautes sont naturelles chez moi Image redimensionnée

Au suivant ....

Date de publication : 14/07/2014 16:05

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur

Date de publication : 14/07/2014 17:41

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Bob-Arnay a écrit:
...http://www.gizmodo.fr/2013/10/24/sous ... -filtrent-odeur-pets.html

Avec l'autorisation de l'auteur des pets
T'as raison ça c'est une nouvelle ! A se taper le c.l par terre,euh non le derri... Bref, encore une histoire qui manque pas d'air !
Image redimensionnée

PS : 20-100 Je pense que le titre actuel n'est plus adapté. Au lieu "d'Articles récents", je préfèrerais "Articles qui sent...".
Bon, je sors... Image redimensionnéeImage redimensionnée

Date de publication : 14/07/2014 17:58
CVL Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Mais lol, hormis Gsyka ... zêtes encore à côté de la plaque

Bon, sans vous commander mais ... j'aimerai bien qu'on se recentre sur le sujet

Sans candidat, je fermerai la rubrique à la fin du mois.
(mise en archive certainement car il y a quelques articles intéressants que je ne voudrais pas perdre).

I don't want to keep your farts, open Window please !

par contre, on commande où les slips qui filtrent ? m'en faudrait un carton de 100 moi

Date de publication : 15/07/2014 12:05
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bon, on est le 27, 3 votes ... je vois que cette rubrique n'intéresse pas plus de monde que je n'ai de contributeur.

Encore 4 jours et je la supprime.
(je déplacerai les articles propres à TF dans le forum)

Date de publication : 27/07/2014 11:52
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Salut,

Le principal intéressé étant moi même, je ne m'opposerai pas à l'archivage de cette rubrique à regret qu'elle ne perdure pas.
Vous avez pu remarquer ma longue absence bien sur, mais ça ne s'améliorera pas cause de ma situation pro qui est très compliquée depuis ce début d'année. j’essaierai de donner des détails à mon ami 20100 dès que possible.
Je regarde malgré tout, l'évolution du site de temps à autre (juste quelques minutes ça et là), et je vois que le nombre de membres augmente mais que l'activité du fofo reste assez calme malgré les quelques assidus que l'on connait (claquez moi si je me trompe ;P).

Sinon belle météo vincent

A plus tard et vivement les congés

Date de publication : 29/07/2014 14:35
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Je n'avais même pas repéré ce fil que je viens de découvrir, 2 jours avant l'ultimatum ... Certes, je sais écrire et parfois avec un bon débit : au lancer de Black-Land, j'ai rédigé plus de 100 articles en 2 langues en moins d'un mois. Mais pour la veille technologique, je ne fais plus article de fond : je pratique la "curation" avec une dizaine de scoop-it dont j'utilise les extraits (des widgets animés) ou les flux RSS pour animer mes sites (enfin ceux qui restent). Pas besoin de penser à référencer l'auteur ou demander son autorisation : c'est tout prêt. On peut citer tout ou partie de l'original, choisir l'illustration, ajouter des commentaires perso.
Qu'en pensez-vous pour Technifree? Pour vous donner une idée, vous pouvez jeter un œil à mon bac à sable Zhibou On y trouve le widget qui défile en pleine page (presque rien encore, je l'ai créé hier) et en colonne, une liste de mes autres scoop-it en fil rss.

Date de publication : 29/07/2014 17:11

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit:
...
Qu'en pensez-vous pour Technifree? ...
Ouaip ! Moi j'vot'pour ! Bienvenue Kathy Je propose que tu essaies quelque temps pour voir si tout se passe bien ! Surtout que j'ai plusieurs articles en souffrance. Par ailleurs, je pense, comme indiqué en interne, que le titre pourrait évoluer pour être plus large....

Date de publication : 30/07/2014 07:25
CVL Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Comment je procède ? Je suggère : je crée un scoop-it au nom de Technifree, on regarde un peu comment il s'alimente (enfin, il fait pas ça tout seul, hein , ya des suggestions, mais après faut lui donner la becquée). Si ça semble assez riche, on peut alors intégrer le widget en tête des articles (ça prend pas trop de place) et ça fera de l'animation à cette section, même si ya pas d'article de fond pendant plusieurs semaines.
Attention, je ne sais pas ce que ce service va donner sur la longueur en mode gratuit. Ya déjà plusieurs options qui ont viré payant par rapport au début de la béta. Faut bien que tout le monde vive ...
Mais le libre qui tourne au pas gratuit, ça arrive tout le temps, comme avec le site du zéro. Sauf que les anciens du Zéro viennent de nous redonner de la joie de vivre avec un nouveau site "comme avant" : Zeste de Savoir

Date de publication : 30/07/2014 17:59

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Merci Katryne, je teste cela ;o)

Date de publication : 03/08/2014 12:36
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Heu ... j'ai pas compris : c'est toi qui testes la gestion d'un nouveau scoop-it ?

Date de publication : 03/08/2014 12:45

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bon je viens de regarder scop machin que tu as inséré à la place comme la suggéré Katryne. Moui Moyen !! Mais il me semble, 20-100, que notre problème est pas là ! Il faut que régulièrement au moins 2 fois par semaine, la rubrique articles soit alimentée par des extraits qui nous paraissent capitaux par rapport à la ligne éditoriale du site ou alors des articles où l'on prend parti et qui s'inscrivent dans la durée ; ça ça aidera JC. C'est aussi pour ça que je propose que l'on renomme la rubrique par un nouveau nom qui fasse comprendre qu'on s'inscrit sur des articles de fonds importants et sur des sujets pérennes et qui représentent les valeurs de TF. Quand je disais oui à katryne c'était là-dessus ; il faut donc quelqu'un(e) qui fasse que ça, et donc qui ait un peu de temps ce qui semble le cas de Katy Et surtout ça nous permettrait d'élargir le cercle avec Katryne qui parait dévouée, compétente et au service. En tout cas, le débat est ouvert !!

Date de publication : 03/08/2014 13:47
CVL Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Sûr que présenté comme ça ...
- la Katryne semble avoir le profil (n'en fais pas trop quand même, dans les compliments, ça fait pas naturel, on sent que t'es en position de demandeur)
- l'extrait du scoop-it il est moche et pas parlant
Perso sur mes sites, j'utilise plutôt le widget avec ce code :

<iframe align="middle" frameborder="0" height="200" scrolling="no" 
src="http://www.scoop.it/t/technifree/js?
format=rect&amp;numberOfPosts=20&amp;title=Technifree&amp;
speed=10&amp;mode=normal&amp;width=600" 
width="600">
</
iframe>

Sauf que bien sûr, là, ça rentre pas dans les cases (comme dirait Zézette, on a ses classiques, hein)

Par ailleurs, au regard de la qualité, de la longueur et de la densité des articles de la section, je ne me sens pas de jouer dans la cour des grands, là tout de suite. Tu me surestimes.

Date de publication : 03/08/2014 16:06

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit:
Sûr que présenté comme ça ...
- la Katryne semble avoir le profil (n'en fais pas trop quand même, dans les compliments, ça fait pas naturel, on sent que t'es en position de demandeur)...
Ah ah ! Qu’est-ce que ça veut dire ?

Dévouée ? Il semble qu’être jour après jour webmestre sur un site et pendant des années demande un minimum de dévouement voire d’abnégation et être vraiment au service, des autres, d’une idée, d’un idéal, d’une passion !
Compétente ? Etre capable de servir plusieurs sites demande un minimum de compétences voire plus ?
Au service ? Voir les gros mots que j’ai déjà employé ci-dessus ! J'ajouterais tout ça nécessite... d'aimer les gens ?
Tu vois que, tous comptes faits, on t’avait bien cerné.

En position de demandeur ? Je vais employer encore plein de gros mots et de jurons !
Servir et non pas se servir ! Ce pourrait être la devise de TF. J’ajouterais que si tu es venue par opportunisme repart tout de suite. Si tu n’es pas capable de t’inscrire dans la durée, repart tout de suite. Demandeur ??? Dans la signature de TF il y a « entraide ». C’est aussi pour ça que nos descriptifs sont souvent plus complets que sur d’autres sites analogues ; l’important pour nous c’est que l’internaute qui passe utilise l’instrument le plus important qu’il porte sur lui. Si, celui qu’il a entre les 2 oreilles et qu’il exerce son esprit critique pas forcément le même que le notre.
Alors, pour faire ça, ça se bâtit petit à petit, jour après jour, sans faillir, même de manière qui paraisse imperceptible, pour enrichir le site et le faire connaître ; je dirais même avec un « acharnement patient ».
Maintenant, autre particularité : ne pas se prendre au sérieux ! Ouaf ! Par ailleurs, chaque contributeur vient quand il peut et en fonction de ses possibilités. Un exemple : Patapouf nous fait aussi un boulot fantastique en mettant des liens dans la tribune libre chacun amène sa pierre ! Car je sais pas si tu l’as constaté mais nous sommes tous en activité et faisons ça le soir, le matin (tôt), le week -enfin si on a le temps- voire pendant les vacances.
C’est pour ça que Vincent fait un appel au peuple, restreint mais soudé des fidèles de TF !
Pour terminer et pour revenir à toi, j’ajouterais qu’on essaie modestement d’être en éveil et voir ce qui se passe ailleurs sur la toile. C’est pour ça que tu avais pu constater que l’on était en phase avec tes projets et qu’on suivait ce que tu faisais sur TF (descriptifs, annuaire, forum etc.). C’est aussi pour ça que je suis toujours désolé quand je constate des projets fantastiques que certains auteurs arrêtent par… lassitude, en se sentant pas soutenu, et donc tout seul ?
Pour conclure , vois ce que tu peux faire avec nous par rapport à la commande de Vincent : qui est capable de nous tenir une rubrique « TF en veille » ou « TF et la toile », pour aider JC, et faire cette veille technique sur tout ce qui s’y passe de prés ou de loin. Cela nécessite que toutes les semaines, il y ait cette MAJ.
J’ajoute des articles de fonds que l’on commet de temps en temps mais c'est plus la même chose. J’en ai quelques uns en projet (linux, diaspora...). En effet, c'est un peu différent car là je m'inscris dans la durée.

Date de publication : 03/08/2014 20:06
CVL Image redimensionnée

[Recherche avancée]