Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Outils de veille
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Hello à tous ! Je suis de nouveau en recherche d'un système de veille d'information, documentaire et technologique. Je pleure toujours l'assassinat du génial Reader du gros méchant Google. Je ne m'en suis pas remise. Je lis beaucoup de blogs et d'infos et j'ai besoin de noter pour m'y retrouver, de partager surtout sur mes sites et via une production de fils rss.

J'avais trouvé FeedSpot et Scoop-it. Je les ai beta-testés tous les deux et j'y trouvais mon bonheur dans leur option gratuite et j'en ai fait largement la promotion (à mon niveau de particulier, s'entend). Jusqu'à ce que toutes les options intéressantes (widgets, fils RSS, customisation) me soient retirées sans avertissement. Sauf à passer au mode payant, pour sûr. Tous mes blogs où je les avais utilisés se sont retrouvés brutalement avec de grands placards béants invitant à aller consulter les infos sur le site de l'un ou l'autre. Faut bien qu'ils mangent, les pauvres chéris.

Zavez pas une idée pérenne ? Delicio.us, ça existe encore ? Et le Digg ? J'aime pas les pages personnalisées, genre Netvibes ou Symbaloo ...

Date de publication : 18/02/2015 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Outils de veille
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur

Date de publication : 19/02/2015 10:35
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Merci Jean-Claude ! T'es un papa pour moi.
Mais oui, mais non. C'est pas très fun toussa.
Je les ai presque tous essayés, et c'est à pleurer d'ennui. Aussi passionnant que les colonnes de cotation du Financial Times.

J'ai même poussé Thunderbird dans ses derniers retranchements et il n'a pas tenu la charge quand j'ai branché le lecteur de flux. Non seulement il se fermait à chaque arrivée d'info, mais pas moyen de nettoyer pour n'avoir à dispo que ce qu'on voulait garder. J'ai du le réinstaller (sans activer le lecteur de flux) et créer un nouveau profil. J'étais pas heureuse.

Ce que j'aimais bien à une époque, c'était Pligg : un CMS open source qui présentait les infos avec des images et s'alimentait en semi-automatique à coup de flux rss choisis par le webmestre : dans ce qui arrivait, chaque info pouvait être transformée en 2 coups de cuiller à pot en post sur le site. Ça plaisait pas toujours à tout le monde. Yen a même eu un qui a préféré couper tous ses flux rss plutôt que je les reprenne de si jolie façon. C'est vrai que dès que tu publies au format RSS, tu donnes l'autorisation de les reproduire ailleurs. Mais ça veut dire se relancer dans la gestion complète d'un site à part. Et j'aime pas les bases mysql.

Date de publication : 19/02/2015 13:42

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
et framanews, FeedReader, RSSOwl, et par aussi ou ici ou encore

Date de publication : 19/02/2015 15:27
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Booooon, faut s'y mettre alors, ... J'aime pas que Seb Sauvage, il me traite de feignasse.

L'auto hébergement, je me disais que c'était bien compliqué. Mais tant que j'ai pas essayé.

Merci de toutes ces pistes.

Date de publication : 20/02/2015 18:12

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Je suis longue à la détente, mais je l'ai fait !!!! Il a fallu moins de 10 minutes.
Et j'ai mon lecteur de flux perso sur un hébergement à moi.
J'ai chargé mon fichier sauvegardé qui liste les flux.
Et là, je l'ai en principe configuré pour qu'il soit en libre accès, me réservant seulement la config. (Si vous voyez pas, vous me dites, hein !)

Voilà le travail : http://gabandjo.legtux.org/krissfeed/ Finies les lamentations sur la disparition de Google Reader !

Merci à Jean-Claude qui m'a donné le lien de Seb Sauvage.http://sebsauvage.net/rhaa/index.php? ... -un-lecteur-rss-chez-vous
Merci à Seb qui a fait un beau tuto : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php? ... uisqu-il-faut-un-exemple- et m'a donné le lien vers la page de Tontof.
Merci à Tontof pour son génial script KrissFeed : http://tontof.net/index.php?2013/03/1 ... est-vraiment-tout-terrain

Date de publication : 11/06/2015 21:32

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Super..............et tu lis tout ???

Date de publication : 14/06/2015 09:33
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Ben viiii ! Même les fils de Technifree ...

Date de publication : 14/06/2015 10:07

[Recherche avancée]