technifree

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 20.10.2018

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables ICI

Date de publication : 28/08/2015 07:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Windows 10 : les logiciels gratuits indispensables
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Allez, j'met mon grain de sel (comme d'hab).
L'article - bien que provenant de Clubic - n'est pas inintéressant, mais les alternatives proposées sont un peu restrictives.
Donc, histoire de faire causer, voici ce que j'aurais plutôt proposé sur les mêmes bases de l'article :

- Lecteur Windows Media vs VLC : VLC c'est bien, mais un peu dépassé à mon sens et relativement complexe pour celui qui veut aller plus loin. Dans le même état d'esprit, je lui aurai préféré Media Player Classic - Home Cinema (beaucoup plus simple, stable et performant)

- Paint vs Paint.NET -> Oui, je n'aurais pas proposé meilleur solution tant Paint.NET est révolutionnaire pour les bases de la retouche.

- Visionneuse vs XnView MP -> Pareil, XnView est pour moi la référence en la matière, loin devant Irfanview ou Picasa.

- Outil capture d'écran vs PrtScr -> Pas tout à fait d'accord, l'outil de base proposé par Microsoft n'est certes pas une révolution mais il fait très bien son boulot. Pourquoi rajouter une couche supplémentaire à un produit qui ... ben capture tout ou partie de votre écran.

- Bloc-Notes vs Notepad++ -> Rien à redire sur ce choix, Notepad++ est LA référence, inégalable en la matière.

- Windows Defender vs Avast! Antivirus Gratuit 2015 -> Oulala, ça sent le sponsor à plein nez. Gardez Windows Defender, Avast est à la fois Lourd, parano et n'offre pas de meilleure prestation que Defender (il peut même faire moins bien dans certains cas). AdwCleaner sera un plus si vraiment vous êtes distraits. MSSE (ou Windows Defender sous W8/W10) est un excellent antivirus, j'insiste !

- Outil de décompression vs 7-zip -> Là encore, rien à dire. 7-Zip sait tout faire en matière de compression/décompression. Oubliez Winzip et autres Winrar.

- Bureau à distance vs AnyDesk -> Oui, AnyDesk est un produit intéressant, mais à des années lumières de Teamviewer (qui n'est certes pas libre, mais gratuit pour une utilisation personnelle).

- Bureau virtuel Windows vs Dexpot -> Quand Dexpot sera aussi stable que le bureau virtuel de Windows, Oui. En attendant, je ne saurai trop vous conseiller de garder la version de Microsoft qui fonctionne très bien.

- Windows Media Center vs Kodi -> Oui, XBMC est et restera la référence en matière de MC.

Ils oublient de préciser que si vous changez d'application par défaut, il vous faudra les paramétrer pour qu'elles puissent prendre en compte les formats de fichiers associés (paramètres / Système / Applications par défaut).
N'oubliez pas non plus de désinstaller les applications que vous remplacerez car il est inutile d'en posséder plusieurs exemplaires effectuant les mêmes tâches (Paramètres / Système / Applications et fonctionnalités / Désinstaller) ou passez par Geek Uninstaller pour celles que vous n'arrivez pas à virer.

D'autres applications peuvent vous intéresser comme AIMP (pour la lecture audio), NAPS2 pour la gestion de vos scans, Firefox ou Opera comme butineur, etc .)

En résumé, l'article est intéressant mais nécessite d'être approfondi.

Date de publication : 29/08/2015 00:05
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
bonjour Vincent,
ton article est très bien fait et je suis assez d'accord avec tes logiciels.

Avec Windows Defender j'ai ajouté MalwareBites Anti Malwares.
Irfanview a un outil interne qui réduit fortement le poid des photos de mon APN Canon 8 MPixels.
Notepad++ je lui préfère PsPad qui affiche en colonnes et en lignes.
Mozilla FireFox version 40.0.3 ainsi que thunderbird.

Date de publication : 31/08/2015 14:15

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Un outil de capture d'écran avec Snip

Une barre d'outil pas trop grande disposable ou vous voulez sur un bord de l'écran, Snip est développé par crosoft, il est en version bêta mais parfaitement fonctionnel.

IL permet en un seul clic de faire une copie d'écran du bureau, d'une vidéo ou d'un logiciel. Il permet aussi de capturer l'écran à partir d'une webcam. On peut également éditer les images réalisées: commentaires, diagrammes, notes, flèches et même un enregistrement son. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter des informations aux images.

Il est question aussi de partage donc à mon avis assez intéressant.

Vous pouvez le télécharger sur le lien d'en haut ;)

Leger défaut, il est en anglais.

Image redimensionnée

*** modération : hébergement de l'image jointe sur hostingpics ***

Date de publication : 03/09/2015 23:06
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Mon cher JC, pour tes images ... pourrais-tu penser à l'outil d'hébergement externe ?

Image redimensionnée

ça évitera les dépassement d'espace dans le fofo

merciiiiii

Date de publication : 05/09/2015 12:58
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Ah ouiiiiiiiiiiii, j'avais oublié ça

Allez sans rancune hein