Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 11.07.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

DD externe
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Re

Votre avis sur ce type produit, capacité et tout et tout...

Merci et @+

Date de publication : 04/09/2015 15:30
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : DD externe
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Sur ce type de périphérique ou un modèle en particulier?

Pour la capacité, ça dépend ce que tu veux mettre dedans, si ces des vidéos, faut prendre assez spacieux à mon avis 1 To mini, si c'est des photos un 500 Go est pas mal.

Après ça dépends aussi si tu veux stocker d'1 ou de plusieurs PC, pour l'aspect réseau. Sinon connectique USB3 compatible pour le USB2.

En taille, ils sont majoritairement en 2.5" maintenant environ 8 x 2 x 11 cm, donc facilement transportable.

A vérifier également les vitesse en écriture et lecture.

Savoir aussi s'il va servir de sauvegarde (en complément d'un ou de plusieurs disques durs de PC)ou de stockage principal. Là attention, vaut mieux trouver un lecteur à 2 disques qui seront en miroir et se copierons automatiquement, un NAS quoi, mais ça sera plus cher (sinon un jour adieux les données!!)

A+

Date de publication : 04/09/2015 20:44
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
l'investissement de loin le plus rentable consiste à lui adjoindre un SSD sur lequel vous placerez votre système d'exploitation et les programmes principaux.
Comment choisir un SSD ?

Je possède 2 SSD Intel

Date de publication : 05/09/2015 06:52

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Oui un SSD c'est bien (j'ai enfin passé le cap). Oui ça change beaucoup, oui ça rends le système plus rapide, oui ... bref, c'est pas la question ^^

Sinon, si je peux te conseiller un HDD externe, j'en possède quelques-uns (du 3.5 et du 2.5", USB 2, eSata, Usb3) et j'en reviens toujours à conseiller à mon entourage les MyBooks de chez WesterDigital qui sont vraiment fiables (tant en longévité qu'en stabilité et performances du disque).
Si c'est pour du stockage réseau par exemple (où le disque sera directement connecté à ta box). Perso j'ai celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/disque-d ... -to-2013-p17966/test.html
Après, le prix peut rebuter ... mais il est justifié par la qualité du produit !

Date de publication : 05/09/2015 12:51
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
un SSD moderne, n’importe lequel, laisse le meilleur des disques durs sur le carreau lorsqu’on l’utilise comme volume système, et ce, dans tous les scénarios d’exploitation normaux.
Depuis 2010 tous mes SSD INTEL sont configuré pour le système.

Date de publication : 05/09/2015 13:41

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour à tous les trois

Merci pour vos réponses.
je vais pouvoir faire mon marché avec tous ces éléments

Date de publication : 07/09/2015 08:39
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
J'ai pris du Samsung en SSD : pas cher, fiable et ultra rapide (voir les benchs sur le net).
Dans le choix d'un "disque dur" ... ou dirais-je plutôt dans un périphérique de stockage, il faut garder à l'esprit ceci :
- STOCKAGE : Disque dur (rapide et avec un bon cache) - interne ou externe. Connectiques USB3 ou eSata si possible.
- SYSTEME (là où le système d'exploitation sera installé) : Disque SSD (prévoir 256 Go, qui est un bon rapport volume/prix)

Date de publication : 12/09/2015 09:38
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
J'ai pris du Samsung en SSD : pas cher, fiable et ultra rapide (voir les benchs sur le net).
Dans le choix d'un "disque dur" ... ou dirais-je plutôt dans un périphérique de stockage, il faut garder à l'esprit ceci :
- STOCKAGE : Disque dur (rapide et avec un bon cache) - interne ou externe. Connectiques USB3 ou eSata si possible.
- SYSTEME (là où le système d'exploitation sera installé) : Disque SSD (prévoir 256 Go, qui est un bon rapport volume/prix)

Eviter de prendre un SSD Supérieur à 120 go ! Le système et les programmes dans 40 go c'est suffisant et bon marché.
je suit dans les ssd depuis 2010 et j'ai choisi intel parce qu'il avait des outils à jour ainsi que les firmwares.

Date de publication : 12/09/2015 16:54

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Alors rapidement, Intel oui, très bon produits en règle générale, basé pour la plupart sur de la mémoire MLC (durée de vie accrue) mais moins rapide que la concurrence.
Samsung est certes basé sur de la mémoire TLC (moins fiable en théorie que la MLC) mais beaucoup plus rapide (parfois 2x plus que les autres si on prends un SSD de la gamme Evo).

Pourquoi 250Go et pas 128 ? tout simplement qu'on destine encore aujourd'hui un SSD (et c'est une erreur) QUE pour le système d'exploitation et on se dit que 128 suffit amplement.
Cependant, une application installée sur un SSD est 3 fois plus réactive que sur un HDD et que l'ensemble des applications est normalement installé avec le système. La règle du "plus c'est gros, moins c'est fiable et rapide" est fausse et ne s'applique pas pour un SSD - peut-être étais-ce vrai au lancement de ce type de techno, aujourd'hui, nous stockons avec du SSD.
Demain, le disque mécanique n'existera plus (d'ici 3 a 4 ans max) pour laisser place aux SSD.

Cette règle s'applique déjà aux serveurs où le stockage commence à se faire en SSD (SAS) où on trouve des baies de plusieurs To avec des SSD de 800 Go et 1.6 To.

Une annonce toute fraîche de Samsung concernant l'évolution des puces des prochains SSD : http://www.lemondeinformatique.fr/act ... grande-echelle-62030.html
En sorte, une révolution dans le SSD.

Date de publication : 13/09/2015 09:33
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur

Date de publication : 14/09/2015 08:40

[Recherche avancée]