Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 11.07.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Anonymes
Les distributions linux
Bonjour ? tous, c'est avec grand plaisir que je vous retrouve.
J'ai souhaité vous faire part de mon ressenti lors des différents tests que j'ai pu réaliser sur des distributions Linux. J'esp?re que cela pourra vous intéresser. Alors voici :

Le choc fut rude, Windowsien par obligation, mes premi?res expériences Linux furent des échecs. Puis (volade d'esprit) et ayant assimiler certaines procédures d'installation j'ai commencé ? tester de gré ou de force des distributions :

Environnement Kde :
Mandriva Spring 2007 est une bonne distribution. Polyvalente, bien pensée, c'est du bon job. Malheureusement, je trouve que les forums dédiés ne sont pas ? la hauteur. Mais peut ?tre s'agit-il d'un choix. Je n'ai pas trouvé la communauté que je cherchais.
Opensuse est tr?s proche de Mandriva dans la recherche du produit le plus équilibré est facile dans un acc?s immédiat. Malheureusement comme précédemment, la communauté fait défaut.

Kubuntu, extra, cette distribution est tr?s performante. Belle comme Kde, riche en logiciel de grande qualité. Je pensais (? tort que Kubuntu étais plus multimédia. C'est du grand art, malheureusement je n'ai pas réussi ? installer le drivers pour l'accélération de carte graphique.

Ubuntu, mon premier test et ma distribution actuelle. Que dire ? part du bien, la communauté est extra, le logiciel formidable avec un seul bémol pour le débutant et mélomane que je suis, les codecs ne sont pas installés par défaut. Mais bon, je vous assure qu'une fois les explications lues, c'est enfantin.
Quelques soucis qui font que je garde windows, je n'arrive pas ? prendre en charge ma quickcam messenger (usb) alors qu'avec kubuntu c'est ok. Je n'arrive pas ? prendre en charge mon scanner canon (usb). Bon....
Certains trouverons ces probl?mes rédhibitoires, mais franchement, l'écran bleu, je sais plus ce que c'est. Les CHKDSK adieu, la mémoire qui rale, etc... ADIEU.
Et puis un secret Ubuntu n'a plus de secret pour vous, aller ici si vous voulez vous redonner des sueurs froides devant un PC : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=UbuntuStudio
L? c'est chaud mes amis.
Enfin, Knoppix, kaella.... sinc?rement apr?s le plébicite que je viens de faire pour Ubuntu que puis-je dire... et bien cette distribution elle me plaît ENORMEMENT. Mais....
j'ai un probl?me impossible de comprendre comment faire pour qu'elle reconnaissance ma clé USB Wifi alors que je veux m'en servir sur un portable.
En ethernet ça marche du feu de dieu. Alors n'hésitez pas Ubuntu ou Kaella et si quelqu'un a un tuyau pour le Wifi.

Merci d'avoir eu la patience de me lire

Cordialement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Anonymes
Re: Les distributions linux
Comme un imbécile je n'ai pas pris le temps de me relire avant validation.
Excusez-moi pour les fautes.

:ouf:

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Excusez-moi pour les fautes.

tu es tout pardonné

En tout cas, Merci de nous faire partager cette expérience avec Linux. Beaucoup de personne hésitent encore ? s'essayer sous cet excellent OS qui n'est plus réservé au monde des serveurs d'entreprises mais bel et bien ? présent aux particuliers et ? l'usage bureautique / Internet pour certaines versions d'entre-elles, comme l'excellente Kubuntu (KDE) que j'ai déj? adopté depuis pas mal de temps.

Par contre, je ne l'ai pas encore testé sur mon PC portable, mais ça ne saurait tarder.

Je ne dénigre pas Windows qui reste un bon produit malgré les critiques négatives qu'il reçoit d'un peu partout, mais j'avoues franchement ?tre beaucoup plus emballé par Linux. Cependant, je ne suis pas un gamer et n'est donc pas freiné par l'OS pour ce que je fais de mon PC.

Je pense que Windows et Linux ont tous les deux des atouts de taille, mais je pense qu'ils sont sur le m?me pied d'égalité quand on parle d'une utilisation standard (bureautique ?) personnelle et qu'en fin de comptes, payer 300? pour une licence Vista - qui est certe tr?s joli - me parraît vraiment délicat compte tenu que son rival Linux (peut importe la distribution) reste gratuit pour des fonctionnalités bien plus avancées (gestion des matériels et des performances).

Le choix, bien qu'il soit difficile pour la majorité des utilisateurs se voit simplifié quand on aborde le prix de l'OS. Maintenant,avec les histoires de ventes liées on comprends pourquoi Linux est encore peu utilisé parmis le grand public, ? tord !

Date de publication : 31/05/2007 19:28
Image redimensionnée

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Bon Jour,
Pour ce qui concerne Kaella, il y a peut-?tre une réponse dans : "Linux pour tous avec Kaella " de Gérard Delafond édité par Dunod avec un CD Kaella v 1.4 inclus. Le " Linux Knoppix" edité par Micro-Application est également tr?s complet, Kaella étant dérivé de Knoppix.
Bonne (s) découverte (s)
Marcel

Date de publication : 05/07/2007 11:22

Anonymes
Merci Marcel pour ta réponse, je vais examiner le sujet. Il est trouvable ? la FNAC ce livre ?

Tiens j'en profite pour poser une autre question. Il existe pour le moment un logiciel qui me "contraint" ? rester sous win XP. C'est guitar pro. Existe - t il un moyen de le faire fonctionner sous linux ?

Au cas o? personne n'apercevrait ma question je la mets dans un sujet.

Cordialement.

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
As tu essayé de le faire fonctionner avec WineHQ ?

Date de publication : 05/07/2007 21:09
Image redimensionnée

[Recherche avancée]