Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 11.07.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

12>

Drive Image XML 121
Pro
Pro

Informations utilisateur
Ce logiciel de sauvegarde XP est, si j'ai bonne mémoire, le chouchou de Vincent. Je viens de l'installer avec succés. J'ai plusieurs questions :
1) J'ai une erreur VSS. Je crois que c'est du au fait que toutes mes partitions sont en FAT32.
2) Le Backup semble avoir qd m?me fonctionné, mais je n'ai pas encore tenté un essai de restauration, pour voir.
3) Si un jour, XP plante + ou - compl?tement, ? quoi sert d'avoir une sauvegarde du syst?me !!!. Quelle est la procédure dans ce cas l?. Merci. A+

Date de publication : 22/07/2007 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Drive Image XML 121
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour klipsch,

Il te faut créer un CD bootable pour pouvoir réinstaller ton image que tu auras enregistré sur ton DD

Ou bien encore mieux graver ton image sur un support externe, c'est tout expliqué dans le tuto de vincent!

Tuto drive image xml

A+

Date de publication : 23/07/2007 08:48
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
jclaude193 a écrit: Bonjour klipsch.
Il te faut créer un CD bootable pour pouvoir réinstaller ton image que tu auras enregistré sur ton DD
Ou bien encore mieux graver ton image sur un support externe, c'est tout expliqué dans le tuto de vincent!
Tuto drive image xml
A+

Merci pour la réponse. J'ai lu le Tuto. Un peu compliqué pour moi qui ne suis pas informaticien. Finalement, j'ai trouvé bcp + simple avec un logiciel Free, qui démarre, pour copier ou restaurer, sur une disquette ou un CD de boot. Le logiciel est + performant si on ach?te la version "basic" pour un prix modique !!!. A+

Date de publication : 23/07/2007 20:50

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Ben suis pas informaticien non plus moi

Date de publication : 23/07/2007 21:16
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Finalement, j'ai trouvé
bcp + simple avec un logiciel Free, qui démarre, pour copier ou restaurer, sur une disquette ou un CD de boot. Le logiciel est + performant si on ach?te la version "basic" pour un prix modique !!!

Si c'est un logiciel que tu payes, ce n'est pas un freeware ... et puis plus performant que DIX, je demande ? voir !!!

Or mis Norton Ghost qui se comporte de façon similaire, je ne vois rien d'autre d'aussi puissant, mais il est loin d'?tre gratuit.

Pour ce qui est du tuto, je l'ai fait tester par une personne non initiée et elle s'en est sortie haut la main.

Si dans un tuto tu bloques quelque part, fait la remarque ici, dans les forums et ne t'arr?tes pas sur un échec d'un excellent produit comme DIX.

Maintenant, pour en revenir ? ton probl?me initial, voici ce que je vois :

Citation :
1) J'ai une erreur VSS. Je crois que c'est du au fait que toutes mes partitions sont en FAT32.

Rien ? voir avec le fait que tes partitions soient en FAT32. DIX est capable de gérer le NTFS mais aussi FAT.
Il serait intéressant ? ce niveau que tu cites l'erreur exacte.

Citation :
3) Si un jour, XP plante + ou - compl?tement, ? quoi sert d'avoir une sauvegarde du syst?me !!!. Quelle est la procédure dans ce cas l?

Si ton syst?me plante, ce sera grâce ? ta sauvegarde syst?me effectuée par DIX que tu retrouveras une installation propre, ? condition bien s?r que la dite image ait été effectuée sur un syst?me sain et proprement installé.
Pour la procédure de restauration d'une image DIX, elle se trouve ? la fin du tuto.

Date de publication : 23/07/2007 23:44
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Salut Vincent,
C'est s?rement celui l? que j'aurais pris pour pouvoir dépanner 2 amies, mais j'ai trouvé autre chose (20?) d'une simplicité extr?me, qui marche sur W98SE et XP. J'ai testé chez moi. Il figure sur Gratilog (English). Bonnes vacances. A+

Date de publication : 24/07/2007 12:52

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour klipsch,

ça serait sympa d'en faire profiter l'assemblée de ton log ? 20? d'une simplicité extr?me , je suis sur que ça intéressera d'autres personnes qui se pose les m?mes questions que toi ..................enfin c'est le but d'un forum me semble t'il :timide:

A+

Date de publication : 24/07/2007 13:37
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
jclaude193 a écrit: Bonjour klipsch,
ça serait sympa d'en faire profiter l'assemblée de ton log ? 20? d'une simplicité extr?me , je suis sur que ça intéressera d'autres personnes qui se pose les m?mes questions que toi enfin c'est le but d'un forum me semble t'il :timide: A+

Je ne fais que ça depuis 2 jours :

Description de www.gratilog.net :
HDClone Free Edition permet de copier le contenu d'un disque dur complet vers un autre disque dur de taille supérieure. Le programme s'installe sur une disquette bootable ou un CD et comprend son propre syst?me d'exploitation donc il fonctionne enti?rement indépendemment de windows. Une fois que vous avez crée votre media bootable, vous pouvez lancer votre ordinateur avec et copier votre disque vers un nouveau en utilisant une interface graphique. La version gratuite ne permet que la copie vers un disque de taille supérieure. Elle prend en charge les interfaces IDE/ATA/SATA et peut copier jusqu'? 300 MB/min.
444 4.08 MB Win 98/ME/2000/XP http://www.miray.de/

Sur Gratilog, taper dans "recherche" hdclone, et bien lire les avis de ceux qui ont testé.
A+

Date de publication : 24/07/2007 14:17

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Et ben voil? une chose qu'elle est bonne!

Maintenant on pourra le tester, merci de l'info

A+

Date de publication : 24/07/2007 19:47
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
HDClone n'a strictement rien ? voir avec DIX.

La version free est trop limitée, la version payante ne permet que de copier les données d'un disque syst?me vers un autre. Cela peut ?tre pratique, cependant il ne crée pas d'images pour une action de déploiement massive ? l'instar de DIX ou son homologue payant Norton Ghost.

Le temps de copie est extr?mement long, il te faut quand m?me quelques heures pour un simple syst?me. DIX fais ton image syst?me en moins de 20 mn (testé sur une partition de 20Go) et la restaure en 15mn, et-ce, autant de fois qu'il est nécessaire.

Enfin, si HDClone te conviens, c'est le principal. Du moment qu'il répond ? tes besoins, je pense que c'est l'essentiel.

De tous ceux que j'ai testé (milieu professionnel et personnel), seuls 3 logiciels sortent du lot :

- Symantec Norton Ghost qui est payant certes, mais pas excessif. Il permet de créer une image de n'importe quel systeme, de Windows 9x ? Vista en passant par tous les Files syst?mes Linux. (80?)
- Drive Image XML (Dix) qui assure les m?mes fonctions que Norton Ghost mais n'est pas encore compatible Vista et Linux. (prévu dans le roadmap) Un CD bootable avec le plugin Dix est possible grâce ? l'application BartPE. Le logiciel est gratuit dans sa globalité (pas de fonctions gelées ou d'autres surprises)
- G4U qui est certes sur un OS de type BSD mais notre tuto explique la démarche ? suivre. Nécessite un serveur FTP.
- Pas encore testé dans sa globalité : ceci .

Date de publication : 25/07/2007 10:25
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Vincent a écrit:
DIX fais ton image syst?me en moins de 20 mn (testé sur une partition de 20Go) et la restaure en 15mn, et-ce, autant de fois qu'il est nécessaire.

Euh 20 mn!

T'es sur, parce que j'en ai lancé une hier soir sur mon C de 30 Go.........................et chuis parti me coucher apr?s un film! :timide:

Plus de 4 heures! en plus il m'a crée une trentaine de fichiers correspondant ? la taille d'un CD pourtant je n'avais que Split large files de coché!
Il m'a créé également les 2 fichiers .dat et .xml, ce que j'avais eu ? ma premi?re sauvegarde de m?me que les 4 heures d'ailleurs

A+

Date de publication : 25/07/2007 14:19
Image redimensionnée

Re: HDclone vBasic
Pro
Pro

Informations utilisateur
Je continue sur le sujet HDClone version Basic (20?). Essais réalisés chez moi, d'une copie sur une partition dédiée, puis ensuite de restauration. Le tout avec succés, simplicité et rapidité. Je vais essayer prochainement chez des amis pour sauvegarder leur syst?me, avec la disquette HDClone (ou le CD de boot) et une partition dédiée (protocole qui me parait + s?r). Lire les commentaires des 2 utilisateurs sur Gratilog avant de porter des jugements un peu hatifs.
Je voudrais bien mettre ? votre disposition les fichiers de boot pour faire des essais avec la v basic, mais mon nom et mon adresse y figurent, donc je ne peux pas vous les faire parvenir, sauf si vous avez une solution pour ça !!!. A+

Date de publication : 25/07/2007 20:41

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Lire les commentaires des 2 utilisateurs sur Gratilog avant de porter des jugements un peu hatifs.

Je ne base pas mon analyse sur des commentaires d'un utilisateur. J'ai testé le logiciel, tout comme les autres personnes et il ne m'a pas convaincu, c'est aussi pour cela qu'il n'est pas proposé sur le site. J'ai un peu de mal d'ailleurs avec les "faux freewares". Beaucoup de softs sont ainsi et obligent au bout d'un certain temps (voir de suite en bloquant des fonctionnalités importantes) ? acheter la version du produit plus évoluée.
Soit on propose un produit libre et/ou gratuit et on ne bride rien ? celui-ci, soit on le dépose sous licence Shareware. Un freeware doit rester totalement fonctionnel sans aucune limitations, dans le cas contraire, c'est un logiciel de Demo sur lequel je ne risquerai pas la manipulation de fichiers syst?mes.

Maintenant, c'est ma façon de voir les choses, je ne l'impose nullement, et certainement pas quand le dit logiciel est utilisé et rend de fiers services.

Citation :
T'es sur, parce que j'en ai lancé une hier soir sur mon C de 30 Go.........................et chuis parti me coucher apr?s un film!

Plus de 4 heures! en plus il m'a crée une trentaine de fichiers correspondant ? la taille d'un CD pourtant je n'avais que Split large files de coché!

J'ai omis de précisé pour une partition syst?me (C:\) de 6Go.

Date de publication : 26/07/2007 00:32
Image redimensionnée

Anonymes
Bonjour ? tous,
Sur le sujet de sauvegarde j'ai rien ? dire, mais dites moi les échanges épistolaires sont .... rugueux en ce moment sur Technifree.

Mais bon... c'est quoi le sujet si c'est pour comparer deux protocoles de sauvegarde avec les logiciels correspondants c'est peut ?tre pas le bon forum non ?

Vivement les vacances vous croyez pas ?

Y'a du soleil et des nanas tralala tralala.... ....et puis Vista tralala tralala beurk.

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
eric088607 a écrit: Bonjour ? tous,
Sur le sujet de sauvegarde j'ai rien ? dire, mais dites moi les échanges épistolaires sont .... rugueux en ce moment sur Technifree. Mais bon... c'est quoi le sujet si c'est pour comparer deux protocoles de sauvegarde avec les logiciels correspondants c'est peut ?tre pas le bon forum non ? Vivement les vacances vous croyez pas ?

J'ai attendu 2 jours pour voir les réactions. Pour moi, il n'y a rien de rugueux, le Forum de Vincent est fait pour ça (sauf avis contraire de sa part) et permet d'échanger des avis, m?me divergents (bien que je sois finalement d'accord avec ses réponses, sur le principe). A+

Date de publication : 27/07/2007 21:31

[Recherche avancée]