Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

12>

Vista : Probl?mes, Trucs et Astuces, etc
Pro
Pro

Informations utilisateur
Bonjour ? Tous.
Comme demandé ? Vincent, je m'y colle.
Je suis ? mon 2?me domicile o? j'avais un vieux portable w95 passé en w98SE, que j'ai remplacé par un portable tout neuf 17" (Vista) :
- Premi?res impressions : Un peu une usine ? gaz !!!
- Je disposais de clés USB qui marchaient trés bien chez moi (w98-XP) et sur le vieux portable w98. Je comptais faire des transferts de données sur Vista. Et bien, surprises, pour transferer du vieux portable w98 vers Vista, il y a un gros probl?me de compatibilité. Merci Bill. Impossible de transferer toute données (probl?me d'écriture).
- Par contre, pas de probl?mes concernant une lenteur du logiciel de mails Vista. A+

Date de publication : 19/01/2008 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Vista : Probl?mes, Trucs et Astuces, etc
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour Klipsch,

je ne comprends pas trop bien o? tu coinces et ? quel niveau ?

De ce que j'ai compris, tu essayes de transférer des données de Windows 98 vers Vista. C'est ça ?

Par quel moyen ? (clé USB, Lan, ...)

Pour le logiciel de mails, j'ai pas compris non plus. Tu veux parler de Windows Live ou de Vista Mail local (qui est aussi Windows Live mais en mode "stand alone")

Peux-tu donner plus de précisions STP ... que j'essaye de reproduire ton pb avec mes VM.

Date de publication : 20/01/2008 12:32
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour Klipsch,

Citation :
Premi?res impressions : Un peu une usine ? gaz !!!

C'est vrai que cet OS ? l'air un peu déroutant, mais faut pas exagérer non plu! c'est juste l'affaire de quelque temps d'apprentissage plus ou moins long selon la réceptivité de chacun. Apr?s c'est sur qu'il demande des ressources et vaut mieux avoir une bécane qui tourne convenablement

Citation :
Je disposais de clés USB qui marchaient trés bien chez moi (w98-XP) et sur le vieux portable w98. Je comptais faire des transferts de données sur Vista. Et bien, surprises, pour transferer du vieux portable w98 vers Vista, il y a un gros probl?me de compatibilité. Merci Bill. Impossible de transferer toute données (probl?me d'écriture).
- Par contre, pas de probl?mes concernant une lenteur du

Ben l? t'as pas de bol, j'ai une clé de 128 Mo, donc pas vraiment récente, elle a 3 ou 4 ans et elle fonctionne car directement reconnue sous XP, Vista et Ubuntu. Il faudrait peut ?tre la formater avec un utilitaire de formatage.

Citation :
Par contre, pas de probl?mes concernant une lenteur du logiciel de mails Vista.

Non effectivement windows mail n'est pas plus lent qu'un autre client de messagerie comme thunderbird par exemple, et pour l'avoir testé ? l'instant, c'était juste qu'une impression de départ

A+

Date de publication : 20/01/2008 20:22
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Windows Mail qui remplace Outlook Express marche bien. Surtout l'antispam intégré qui semble détecter et mettre de coté 99,9% des spams. Pour une fois, je dis Bravo. A+

Date de publication : 22/01/2008 15:26

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Oui les sbires de Bill ont copié sur Thunderbird............ , merci mozilla

Date de publication : 22/01/2008 16:30
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

jclaude193 a écrit:
Oui les sbires de Bill ont copié sur Thunderbird............ , merci mozilla

Je dirai plutôt DreamMail !

Date de publication : 22/01/2008 17:28
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Sal?t ? tous,
Dans Vista, il y a 1 outil simple de partitionnement. J'ai pu ainsi créer une partition supplémentaire pour déplacer les données perso.

Date de publication : 23/01/2008 10:15

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
Klipsch a écrit: Windows Mail qui remplace Outlook Express marche bien. Surtout l'antispam intégré qui semble détecter et mettre de coté 99,9% des spams. Pour une fois, je dis Bravo. A+

Juste un petit regr?t par rapport ? OE, je n'arrive plus ? placer ma liste de contacts (Liste d'adresses) dans le menu pricipal, ? gauche de l'écran (je pense que cette possibilité a disparu avec Vista.
Me confirmer svp. A+

Date de publication : 25/01/2008 22:36

Pro
Pro

Informations utilisateur
Défragmentation : Je dispose ds Vista (format imposé NTFS), de plusieurs logiciels de Defrag. Pour le moment, aucun n'arrive ? défragmenter les grands espaces libres. Je suis pour le moment en mono-boot, ce qui peut s?rement expliquer le probl?me de non défragmentation de certains espaces.
Je suppose qu'il n'y a pas de solution !!!. A+

Date de publication : 25/01/2008 22:47

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Klipsch a écrit:
Citation :
Klipsch a écrit: Windows Mail qui remplace Outlook Express marche bien. Surtout l'antispam intégré qui semble détecter et mettre de coté 99,9% des spams. Pour une fois, je dis Bravo. A+

Juste un petit regr?t par rapport ? OE, je n'arrive plus ? placer ma liste de contacts (Liste d'adresses) dans le menu pricipal, ? gauche de l'écran (je pense que cette possibilité a disparu avec Vista.
Me confirmer svp. A+

Et oui avec Vista la gestion des contacts est centralisée par l'OS.
Windows Mails n'inclue pas de gestion des contacts comme outlook express le faisait avant, tout se passe via le dossier "contact" des utilisateurs.
C'est vrai que c'est dommage parce que c'était bien pratique :bored:

Date de publication : 25/01/2008 23:08
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
Klipsch a écrit: Défragmentation : Je dispose ds Vista (format imposé NTFS), de plusieurs logiciels de Defrag. Pour le moment, aucun n'arrive ? défragmenter les grands espaces libres. Je suis pour le moment en mono-boot, ce qui peut s?rement expliquer le probl?me de non défragmentation de certains espaces. Je suppose qu'il n'y a pas de solution !!!. A+

Je constate, vu les réponses, que nous ne sommes que 2-3 membres ? tester Vista. Quant ? moi, je trouve que le defrag de Vista est une honte, puisque on ne voit pas ce qui se passe au niveau defragmentation. Quelles sont vos remarques et recommandations ? ce sujet ??
PS : J'ai vu passer un log que je n'ai pas encore testé et qui pourrait aider : "WinContig v078". A+

Date de publication : 30/01/2008 20:14

Pro
Pro

Informations utilisateur
je n'ai pas Vista mais allez jeter un coup d'oeil
http://www.01net.com/editorial/354112 ... heure-de-defragmentation-(windows-vista)/

Date de publication : 30/01/2008 20:57
mieux vaut un coup d'épée qu'un coup de langue Proverbe chinois

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Klipsch a écrit:
Je constate, vu les réponses, que nous ne sommes que 2-3 membres ? tester Vista. Quant ? moi, je trouve que le defrag de Vista est une honte, puisque on ne voit pas ce qui se passe au niveau defragmentation. Quelles sont vos remarques et recommandations ? ce sujet ??
PS : J'ai vu passer un log que je n'ai pas encore testé et qui pourrait aider : "WinContig v078". A+

Effectivement la défrag de vista est relativement longue et pas du tout transparente
Tiens voil? un excellent logiciel de défragmentation (en anglais) qui te permettra de suivre le travail effectué par l'outil:Disk Defrag
Attention le patch de langage français n'est plus compatible avec les nouvelles versions

En ce qui concerne vista pour ma part j'ai désactivé "le contrôle de compte d?utilisateur", je commençais a en avoir marre des fen?tres qui s'ouvrait ? chaque action d'installation ou de mise ? jour

A+

Date de publication : 30/01/2008 23:55
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Compter environ 45 mn pour une partition de 90 Go chargée ? 45%, gain récupéré 15%

A+

Date de publication : 31/01/2008 00:33
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
jclaude193 a écrit: Effectivement la défrag de vista est relativement longue et pas du tout transparente . Tiens voil? un excellent logiciel de défragmentation (en anglais) qui te permettra de suivre le travail effectué par l'outil:Disk Defrag
Attention le patch de langage français n'est plus compatible avec les nouvelles versions
En ce qui concerne vista pour ma part j'ai désactivé "le contrôle de compte d?utilisateur", je commençais a en avoir marre des fen?tres qui s'ouvrait ? chaque action d'installation ou de mise ? jour A+

Merci, je vais essayer. Concernant le contrôle que tu sites, je l'avais déj? désactivé il y a + d'une semaine, car g?nant. A+

Date de publication : 31/01/2008 11:25

[Recherche avancée]