Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

12>

connexion wifi rebelle
Aspirant
Aspirant

Informations utilisateur
Bonjour,

Préambule...: Il en va de l'outillage informatique comme des autres choses (?) de l'existence: quand ça foire par-ci, ça foire aussi par-l?.

...Ambule: Or donc, privé de deux postes informatiques d'un coup, je me débats avec un troisi?me qui doit fonctionner sans fil: mon PORTABLE TOSHIBA P200-157 accepte de se connecter ? mon réseau local via freebox V4 par liaison ethernet; il détecte m?me la présence du réseau sans fil, mais refuse - depuis une mise ? jour windows, semble-t-il - de s'y connecter.

La premi?re fois, le nouveau driver envoyé par courrier par Toshiba a réglé le probl?me. Cette fois-ci, m?me en téléchargeant le dernier pilote en date sur le site, rien ? faire. La hotline Toshiba me dit de faire l'essai sur un réseau non protégé ("allez dans un MacDo" /s'ensuivit un long monologue de la dame sur les habitudes informatiques des consommateurs de BigMac, entrecoupées de phrases du genre brutes de décoffrage: "si le pilote ne marcherait pas et ben il aurait pas détecté le réseau monsieur") Son idée est qu'il y a un probl?me avec ma clef de réseau; or cette clef de réseau ne pose aucun probl?me avec un autre portable que j'ai ? domicile (un HP).

J'ai essayé de désinstaller le pilote pour qu'il soit automatiquement réinstallé par vista, mais cette fois-ci, cela n'a rien donné.

J'irai demain dans l'équivalent du MacDo local lundi (ma fac), mais y a-t-il quelque ruse que la hotline n'aurait pas signalée? j'ai quand m?me réinstallé tout le syst?me hier, pendant deux plombes: vista, c'est long

Merci par avance pour tout conseil et/ou suggestion!

Date de publication : 17/02/2008 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: connexion wifi rebelle
Pro
Pro

Informations utilisateur
pour le freebox V4 jette un coup d'oeil http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article11

Date de publication : 17/02/2008 20:55
mieux vaut un coup d'épée qu'un coup de langue Proverbe chinois

Aspirant
Aspirant

Informations utilisateur
Citation :

jipepe a écrit:
pour le freebox V4 jette un coup d'oeil http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article11

Merci de cette réponse documentée!
Je connaissais ce site, mais il sera utile d'avoir le lien sous la main s'il s'av?re que je dois rentrer une nouvelle clé.
Mais pourquoi diantre ce qui fonctionnait jadis avec le portable HP aussi bien qu'avec le Toshiba devient, tout d'un coup, incompatible avec ce dernier.
Myst?re et boule de gomme...

Date de publication : 17/02/2008 22:45

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour oarsman3

Citation :
il détecte m?me la présence du réseau sans fil, mais refuse - depuis une mise ? jour windows, semble-t-il - de s'y connecter.

As tu essayé de dé installer cette maj?

Si j'ai bien compris ton toshiba fonctionne avec l'éthernet mais pas en wifi!
Tes 2 autres postes ne se connectent pas du tout!
Et ton portable HP se connecte en wifi ou en éthernet ?

Apparemment tu as plusieurs machine en réseau, comment fonctionne t'il?

Merci d'éclairer notre lanterne

A+

Date de publication : 18/02/2008 08:35
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
données techniques du toshiba P200-157 pour vous aider

P200-197

Date de publication : 18/02/2008 10:00

Aspirant
Aspirant

Informations utilisateur
Extra, réactive la team de technifree! Merci ? vous deux.

Mon desktop a rendu l'âme il y a peu, mais sans rapport: il était en liaison ethernet sans probl?me. Quant ? l'autre en carafe (il fait un bruit d'avion, j'esp?re que c'est seulement un ventilateur), il n'est pas connecté. C'est un peu le musée de l'informatique chez moi (avant, je collectionnais les machines ? écrire, mais il faut ?tre de son temps...)

L'histoire, en plus technique que dans le post initial:

1) La Freebox doit en fait ?tre une HD (je n'utilise pas de carte wifi amovible);

2) Le réseau local est protégé par une clef WPA (TKIP + AES)
de 30 caract?res;

2) Mon HP pavilion dv9000 (XP Pro), que ce soit avec ethernet ou via wifi, se connecte sans souci via wifi ? ce réseau;

3) Mon Toshiba P200-157 (Vista) se connectait nagu?re aussi bien en éthernet qu'en wifi.
A' présent, il se contente de me signaler la présence du réseau. Il accepte de se connecter au réseau non sécurisé essayé ce matin (université, pendant que les étudiants planchaient sur le devoir d'informatique du coll?gue, hé-hé), mais est pris d'une soudaine allergie ? mon réseau protégé local.

4) mes machines furent, mais ne sont plus interconnectées dans le réseau - elles acc?dent seulement ? internet via le m?me routeur freebox.

5) La hotline Toshiba a commencé par me dire de réinstaller le pilote, puis de télécharger le plus récent et l'essayer, puis de revenir avant la mise ? jour Windows, et enfin... de tout réinstaller. Rien n'y fait.

Deux hypoth?ses:

6) Probl?me au niveau du routeur: Si j'ai bien lu la page de free, il faudrait que j'essaye les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP), vu les probl?mes rencontrés avec la clef actuelle; la hotline de Toshiba, sans le dire, semblait opter pour cette solution de contournement;

7) Probl?me au niveau de mon syst?me: Le coll?gue informaticien (qui en profite pour m'assurer qu'il ne c?derait en rien son XP contre deux barils de Vista) se demande s'il n'y aurait pas une question d'autorisation/privil?ge Vista. Mais en tout cas, je n'ai aucun message de ce genre. Reste que pour lui, c'est au niveau de la machine.

(6) m'ennuie, j'ai peur de perdre du coup ma connexion wifi valide; et en plus, cela n'est qu'une façon de contourner le probl?me et baissant le niveau de protection du réseau.

Ouf, il doit falloir un sacré courage pour lire cette insipide prose!

Date de publication : 18/02/2008 21:00

Pro
Pro

Informations utilisateur
6) Probl?me au niveau du routeur: Si j'ai bien lu la page de free, il faudrait que j'essaye les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP), vu les probl?mes rencontrés avec la clef actuelle; la hotline de Toshiba, sans le dire, semblait opter pour cette solution de contournement;

recherche quand m?me bien ....cet apr?s midi j'ai eu un probl?m e de connection WIFI (portable HP) et je ne parvenais pas a remettre ce bordel en connection ...a la fin j'ai pris contact avec le FAI (Skynet.be)...tout est ok ...c'est votre PC ...mon oeil ...a un certain moment la connection s'est remise comme elle était sans aller perturber mes programmes

Date de publication : 18/02/2008 21:10

Aspirant
Aspirant

Informations utilisateur
Ah, oui, ça c'est la troisi?me hypoth?se: un dysfonctionnement lié au FAI: telle incompatibilité de mon paramétrage du routeur (tel qu'il est géré par le FAI) avec telle mise ? jour de Vista.
Arf, ça en fait des choses ? tester :'{

Date de publication : 18/02/2008 21:21

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
2) Mon HP pavilion dv9000 (XP Pro), que ce soit avec ethernet ou via wifi, se connecte sans souci via wifi ? ce réseau;

3) Mon Toshiba P200-157 (Vista) se connectait nagu?re aussi bien en éthernet qu'en wifi.
A' présent, il se contente de me signaler la présence du réseau. Il accepte de se connecter au réseau non sécurisé essayé ce matin

Tu les connectes les 2 ensembles ou l'un apr?s l'autre?
Tu n'as pas un probl?me d'adresse MAC ou de droit au niveau de la freebox (je ne connait pas trop cette box,je suis avec la neuf moi, je sais ça t'aide pas )

Date de publication : 18/02/2008 23:12
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Sur mon totoshe, lorsque je vais dans Panneau de configuration\Gérer les réseaux sans fil, j'ai 2 réseaux visible: celui de ma neufbox qui est protégé en WPA AES et celui de mon PC qui lui est protégé par WPA TKIP les 2 avec la m?me clé WPA-PSK.

Il y a un outil dans Panneau de configuration\Centre Réseau et partage qui s'appelle Diagnostiquer et réparer, l'as tu essayé?

Si ça pouvait t'aiguiller

Date de publication : 18/02/2008 23:23
Image redimensionnée

Aspirant
Aspirant

Informations utilisateur
oui, jclaude, j'ai déj? exploré tous les outils disponibles bien s?r, aucun n'aide. Et je n'ai pas de probl?me pour connecter plusieurs postes en m?me temps (lorsque tout marchait, j'avais HP et Toshiba en Wifi, et mon desktop en ethernet); puis HP et dsktop ; l?, je ne peux plus tester, mais le probl?me est vraiment avec le Toshiba.
Une question: ta connexion protégée par clef WPA AES fonctionne sous Vista? Si oui, as-tu accepté les récentes (2 mois) mises ? jour dudit vista?
Merci de tes messages :)

Date de publication : 19/02/2008 14:24

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Une question: ta connexion protégée par clef WPA AES fonctionne sous Vista? Si oui, as-tu accepté les récentes (2 mois) mises ? jour dudit vista?

Oui ma connection wifi est sous vista comme je te l'ai indiqué et celui ci est ? jour.

Je pencherai plus pour un probl?me matériel d'apr?s ce que nous décrit. Je ne suis pas sous vista actuellement (car au taf), mais il doit y avoir un gestionnaire de périphériques quelque part, je ne me rapelle pas ou, faudrait voir s'il n'y a pas de point d'interrogation jaune ou autres éléments anormal

Et du côté de la freebox, il n'y a pas eu de maj logicielle récente par hasard ?

A+

Date de publication : 19/02/2008 14:54
Image redimensionnée

Aspirant
Aspirant

Informations utilisateur
non-non, j'ai bien s?r commencé par faire le tour du matériel. Pilote ? jour, tout ça...
Bon, apparemment, il faudra que je prenne un autre type de clef pour mon réseau local, histoire d'en avoir le coeur... "net".
:)
PS. Côté freebox, c'est vrai, les m?j sont souvent douloureuses, nécessitant reconnection. Un petit coup de téléphone au FAI s'impose donc. Une demie journée de gal?re en perspective...

Date de publication : 19/02/2008 16:38

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Question idiote certes, mais as tu essayé avec une clé du type WEP, voir pas de clé du tout temporairement

Bon courage avec ton FAI

Date de publication : 19/02/2008 16:46
Image redimensionnée

Aspirant
Aspirant

Informations utilisateur
oui, merci, je vais mettre le paillasson sur la clef :D

Date de publication : 19/02/2008 17:16

[Recherche avancée]