Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Anonymes
Enregistrer une vidéo avec VLC
Vous avez peut être souhaité conserver sur votre DD une vidéo diffusée en .wmv sur internet.
Ma référence pour cette petite info est tirée de mon expérience avec Arte+7 .
1.Les vidéos sont soit diffusées en flash .flv soit en Windows... .wmp. Choisissez cette dernière et lancez la lecture.
2.Sur une base XP Une fois la vidéo en cours de lecture, faîtes clic gauche avec le pointeur de votre souris positionné sur la vidéo. Puis faîtes clic droit / Propriétés / Emplacement et sélectionnez le lien http ://........... et / Copier.
3.Quittez Arte +7 (ou continuez à regarder si vous avez le temps), de toutes façons il vous faut désormais aller sur l'excellent VLC que je ne présente pas.
4.Faîtes : Fichier - Assistant de diffusion - Sélectionnez Transcoder/Sauvegarder - Suivant - Collez le lien précédemment copié dans le rectangle d'adresse - Suivant - Cochez Transcoder la vidéo puis Transcoder l'audio - Suivant - Choisissez MPEG 1 - Suivant - Sélectionnez le lieu où vous souhaitez enregistrer votre vidéo et nommez le.
5.Cliquez sur Finish.

Votre enregistrement prendra le temps de la vidéo. A l'issue de celui-ci, vous pourrez visionner à l'envie le document.

La manip sur Ubuntu marche très bien également mais avec quelques nuances sur les points 2 et 3 en raison du format propriétaire utilisé. J'avais commencé mais ma bécane a planté (heureusement l'excellent OpenOffice m'a autorisé une restauration malgré le reboot sauvage que j'ai été contraint de faire)... mais en partie seulement. Je continuerai le développement de ce chapitre sur une base Ubuntu 7.10 ou 8.04 très bientôt.

Salut

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Enregistrer une vidéo avec VLC
Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Merci Eric. Tes explications sont tres claires et m'ont permises d'enregistrer du premier coup une emission d'Arte +7

Date de publication : 11/04/2009 23:06

Pro
Pro

Informations utilisateur
J'ai tenté cette solution pour www.france5.fr/c-a-dire/
(Max Gallo) pour une capture de :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akama ... adire/cadire_20090413.wmv
Mais cela ne semble pas marcher (Erreur). Pourriez-vous tester de votre coté ?.
PS : Le logiciel TubeMaster pourrait-il apporter une solution ?. Merci.

Date de publication : 13/04/2009 20:46

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
Klipsch a écrit:
J'ai tenté cette solution pour www.france5.fr/c-a-dire/
(Max Gallo) pour une capture de :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akama ... adire/cadire_20090413.wmv. Mais cela ne semble pas marcher (Erreur). Pourriez-vous tester de votre coté ?.
PS : Le logiciel TubeMaster pourrait-il apporter une solution ?. Merci.

Bon, j'ai du me débrouiller tout seul, et j'ai installé finalement la version VLC la + récente (v099)dont la config et les menus sont différents de la v086i. Maintenant le streaming et la capture pour enregistrer le tout dans un fichier marchent bien.

Date de publication : 15/04/2009 01:30

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Ben voilà ^^

Personnellement, j'utilise Tubemaster. VLC me sert uniquement pour les lectures en streaming. Mais content de savoir que ça a fonctionné pour ton cas.

Date de publication : 15/04/2009 11:18
Image redimensionnée

[Recherche avancée]