Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 07.08.19

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

SCANDALE ABSOLU : AVAST ABANDONNE 98/ME
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
J'apprends par plf (merci à lui) qu'Avast ABANDONNE le soutien total pour 98/me au plus tard mi-2010 !! Cela veut dire que TOUS ceux, et ils sont encore nombreux qui ont un micro sous 98/me/NT ou en 2ème config (comme moi) ils peuvent jeter leur matériel mi-2010 même s'il marche encore comme une horloge ce qui la plupart du temps est le cas étant donné qu'à l'époque on faisait des config "maousse costaudes" qui duraient des années.... Raison invoquée : pour Avast cela ne représente plus qu'environ 2 % de leurs téléchargements donc c'est commercial ! C'est aussi sans compter tous ceux qui téléchargent les MAJ sur des serveurs parallèles et notamment ceux du domaine public (comme Technifree par ex.). Cela pose un très grave problème d'avenir pour tous ceux qui ont encore ces configs et va pousser les gens a consacrer du fric pour acheter un autre micro alors que beaucoup avaient prévus autre chose dans cette période de crise.
Si on fait le tour de la question 3 solutions :
- Une campagne d'action des utilisateurs auprès d'Avast pour qu'au moins ils mettent à jour leur base de virus même si le reste du logiciel n'évolue plus.
- Qu'Avast mette dans le domaine public le code pour qu'une communauté de développeurs puissent le reprendre ce qui est hautement improbable (même si ça s'est déjà vu) car la version 5.0 annoncée même si elle est majeure ne change sans doute pas fondamentalement son code de base.
- Et enfin 3ème solution changer de log. Or, le problème de fond c'est qu'Avast ETAIT LE DERNIER qui avait un logiciel encore compatible 98/me/nt ce qui n'est plus le cas ni d'Avira, ni d'Avg, ni de PcTools etc. Il y aurait une solution avec clamwin (que diffuse Technifree) : seul gros problème il n'est pas prévu de version en Français pour l'instant ; or, avec des logiciels de plus en plus complexes quand on ne maitrise pas l'Anglais on ne peut se permettre de cliquer au pif sur des menus que l'on ne comprend pas parfaitement. Ou alors, cela voudrait dire qu'un groupe francophone s'y colle mais est-ce que 6 mois seront suffisants ??
J'en appelle à toute la communauté de Technifree pour qu'ensemble on trouve une solution ; pour moi, la plus simple ce serait la solution 1 et qu'Avast garde une équipe très réduite qui adapterait toutes les MAJ de virus à la 4.8 - 1351 ce qui permettrait à tous ceux qui encore ces configs de ne pas la jeter aux orties.
Vincent, est-ce que Technifree ne pourrait pas servir de relais pour cette campagne avant que tout ne soit perdu !!

Date de publication : 19/08/2009 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: SCANDALE ABSOLU : AVAST ABANDONNE 98/ME
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonsoir,
J'ai pris contact avec la société qui édite cet antivirus (SBAV) en envoyant un message :
Citation :
Hello,
I heard somewhere in the internet that the Avast antivirus for win.98/Me/NT will be stop in 2010. Is this information be right or wrong ? If it's prove to right, what about people with this type of configuration ? Can we hope to have signatures updates during a long time period or shall we try another product to protect our old computers ?
What about your position ?

Thanks for your answer,

Best regards.

je verrai bien la réponse qu'ils vont nous donner ... (affaire à suivre)

Date de publication : 19/08/2009 23:34
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

J'ai pris contact avec la société qui édite cet antivirus (SBAV) en envoyant un message :
je verrai bien la réponse qu'ils vont nous donner ... (affaire à suivre)

Vincent, merci toute la communauté 98/me te remercie car Avast va peut-être réfléchir ; merci, encore.
Et encore félicitations d'avoir remis le bandeau sur la quadrature du net !

Date de publication : 20/08/2009 23:46

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Pour revenir sur le sujet et après 1 relance le mois dernier, je n'ai effectivement pas eu de nouvelles de la part de SBAV.

Rien à dire, ils sont très sérieux !!!! (Mode ironique bien entendu)

Donc, pour la publicité envers Avast, je m'abstiendrai

Date de publication : 14/11/2009 12:33
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Il existe bien l'antivirus opensource ClamWin free antivirus qui est compatible pour W98, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut

Il y a certainement d'autre piste

Google est notre ami...

Date de publication : 14/11/2009 14:12
Image redimensionnée

[Recherche avancée]