Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 04.01.20

Hébergeur d'images pour le site

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

12>

Anonymes
PPS / WIN 7
bonjour,

j'inaugure, j'ai vu qqs sujet j'ai testé vos solutions mais ca n'a pas fonctionné. je n'ai pas trop le tps de rechercher la cause du souci en ce moment aussi aurais je besoin de vos lumières...

je fonctionne sous win7, firefox.
qd j'ouvre un email sur ma messagerie orange, le fichier joint en format PPS n'est pas lu. en faite j'ai le message appli win32 non valide.

j'ai pourtant la derniere version de la visionneuse pps, les associations d'extensions sont bien faites. la seule solution de contournement est d'enregistrer le fichier et de l'ouvrir par la suite...

A quoi cela est du ? aurais je une appli de visionneuse en 64bit ? je ne sais plus trop..

MErci à tous.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: PPS / WIN 7
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
j'ai pourtant la derniere version de la visionneuse pps, les associations d'extensions sont bien faites. la seule solution de contournement est d'enregistrer le fichier et de l'ouvrir par la suite...

Bonjour,
Dans outils/Options/Applications de ton Firefox, regardes si tu as présentation powerpoint dans type de contenu et quelle action est prévue dans la colonne de droite.

Date de publication : 12/12/2011 08:45
Image redimensionnée

Anonymes
Bonjour Jean Claude,
j'ai déjà fait cette vérification et il n 'y a rien, malheureusement on ne peut pas l'ajouter manuellement

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour,

a chaud comme ça ... c'est pas un soucis de niveau de sécurité ça ?

Quitte ton navigateur et lance Internet Explorer (oui je sais, ça n'a rien à voir, mais ça gère quelques parties du système).

Tu vas dans Outils / Options Internet / Onglet Sécurité et vérifie que le niveau de sécurité soit défini en Moyen-Haut :

Image redimensionnée

valide ensuite par OK et quitte Internet Explorer.
Relance Firefox et refais un test.

Si ça ne fonctionne pas mieux, décoche temporairement l'option du mode protégé en bas et relance le tout.

Date de publication : 13/12/2011 07:22
Image redimensionnée

Anonymes
bonsoir Vincent,

j'ai testé votre méthode mais rien n'y fait, il dit "appli Win32 non valide"..par contre si j'enregistre le fichier PPS et que je l'ouvre après avec la visionneuse, aucun pb, il ne se lit pas lorsque je clic sur le fichier joint à l'email...

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Une question bête me vient comme ça:

Cela fonctionnait bien avant ou pas?

Si oui (ou non d'ailleurs) et puisque la soluce de vincent ne fonctionne pas, je te proposerai de désinstaller Firefox et de le réinstaller pour voir.

Date de publication : 14/12/2011 22:18
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Avant de désinstaller, moi j'aurais essayé sous IE déjà (ou un autre navigateur internet), juste pour écarter la piste du navigateur.

Sinon, t'as quoi comme antivirus ? (ça sent le Bagle à plein nez ^^)

Date de publication : 15/12/2011 07:49
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Sinon, t'as quoi comme antivirus ? (ça sent le Bagle à plein nez ^^)

Oula j'espère que tu vois pas juste
Sinon pas bon du tout ce virus

Date de publication : 15/12/2011 09:32
Image redimensionnée

Anonymes
j'ai avast, et mon ordi a été vendu avec McAfee pr une courte période, je l'ai activé mais il s'arrete bientot.

Sous IE même souci il ne s'ouvre pas

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
hmm 2 antivirus, ça fait pas bon ménage ça.
En plus ce ne sont pas les 2 les plus réputés ... mais c'est un autre débat.

Sinon, avant d'attaquer les anti-trucs essaye ça :

Tu fais WIN (la touche du clavier entre CTRL et Alt) + R (exécuter) et tu saisis la commande suivante :

sfc /scannow suivi de "OK"

ça va permettre de vérifier l'intégrité des fichiers systèmes et les réparer au cas où ils seraient altérés.

Ensuite, une fois fait, tu refais un WIN + R et tu tapes cette fois-ci la commande suivante :

regsvr32 /i SHELL32.DLL suivi de la touche "OK"

Ça permettra de revalider les applications 32 bits dans la base de registre.

Et tu refais un test. Au pire, te serais il possible de m'envoyer le PPS incriminé ? (vincent arobas technifree point fr)

Date de publication : 15/12/2011 20:43
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai bien une solution, pour ouvrir le power point dans Firefox, sans installer de visionneuse. Bon, c'est un peu détourner le problème :

tu ouvres un compte gmail, tu prélèves ton orangemail avec le gmail et tu ouvres tes powerpoint, word, pdf etc à l'intérieur du webmail de gmail, donc dans le firefox. Et sans besoin de télécharger.

Parce que à mon avis, c'est le webmail d'orange qui bloque un peu. Ce n'est pas une critique: sans doute que n'en ayant pas de mail orange, je n'ai jamais pris le temps d'étudier son fonctionnement. Mais dans la famille, il y en a un certain nombre et je dois faire souvent de la téléassistance pour les décoincer.

Date de publication : 16/12/2011 11:38

Anonymes
Vincent, je connais la touche win merci ;O) je n'en suis pas à mon 1er pc lol..j'ai fait vos deux manip, et cela reste identique, cela ne fonctionne avec aucun pps, il faut que je les enregistre sur le DD et après je peux les voir...je me demande si ce n'est pas un pb d'association...je me demande si c'est pas un probleme entre les version 32 et64bits?

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Désolé Richard, je ne connais pas ton niveau par défaut j'essaye d'être concis.

Par contre, les associations 32 ou 64 bits sont identiques, en théorie si ton application est 32 bits (je parle du lecteur de PPS, il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas).
As tu essayé de refaire l'association des fichiers .ppt et .pps ?

Par contre, la remarque de Katryne est pertinente, je pense également que le webmail d'Orange a ses propres restrictions.
Si tu as un compte gmail ou live, ce serait bien de tester cette association de fichiers powerpoint.

Au fait, encore une autre question : as-tu essayé avec un fichier autre que powerpoint à partir de ta messagerie Orange ? (genre un pdf ou un .doc ...)

(apparemment, c'est un problème courant et les réponses d'Orange sont assez évasives)

Date de publication : 16/12/2011 19:29
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Je rentre de Paris par TGV et étant chez Orange je viens d'essayer de voir un fichier pps. Ca marche parfaitement ! Seul problème j'ai Seamonkey 2.5 sous Sept Or, même si c'est pas FF c'est le même moteur.
Je suis de l'avis de Vincent. Tu as sans doute un problème d'association de fichiers. Par ailleurs, sous sept quand tu les configures par défaut ça donne quoi ??
[EDIT] Quand tu es dans Orange, si quand tu cliques sur voir, ça donne rien, quand tu cliques sur télécharger, tu as bien une boite de dialogue qui s'ouvre et qui te demande si tu veux télécharger ou l'ouvrir ; donc, quand tu cliques sur ouvrir qu'est-ce qui t'es proposé par défaut ? Si la visionneuse pps n'apparait pas, tu dois bien avoir un bouton parcourir qui te permet d'y arriver ? Non ? 

Date de publication : 17/12/2011 01:27
CVL Image redimensionnée

Régulier
Régulier

Informations utilisateur
voir cette manip ICI

Big

Date de publication : 17/12/2011 13:40

[Recherche avancée]