voilà va fermer !
Catégorie : Web info
Publié par CVL le 30/08/14 17:10


En effet, les internautes ayant un mél sur voila ont reçus, mais semble-t-il pas tous, un mél leur annonçant la fermeture de l'accès aux serveurs POP / IMAP et SMTP. En clair, l'impossibilité de récupérer ses méls depuis un client de messagerie (seamonkey, thunderbird, foxmail, voire incredimail...) et depuis son smartphone (android, winphone etc.).

 


Des clients furieux : En effet, cette boite existant depuis longtemps, avant celle-ci s'appelait lemel.fr, de nombreux internautes ont ainsi accumulé plus de 10 ans de méls sur celle-ci avec forcément, sans doute, des centaines de contacts. Or, Voila c'est Orange, en fait France Telecom !
Un message très laconique : C'est par un mél très succinct, sans aucune explication, que les internautes concernés ont appris que les accès aux protocoles concernés ne seraient plus possibles au 5 février 14. De très graves conséquences pour les internautes : - En 15 jours, tous les internautes qui utilisaient leur boite en production, voire dans leur boulot se retrouvent "coincés" avec une boite qui devient inutilisable professionnellement ! - En effet, la boite voila a de nombreuses limitations, par exemple, la limitation à 5 Go mais surtout le fait de ne pas pouvoir exporter ces contacts. De la désinvolture ou du mépris ? A l'arrivée, les internautes ont protesté sur le propre forum de voila, se retrouvant dans l'impossibilité d'exporter toutes les données, méls et contacts vers un autre FAI. Or, le fil de discussion principal où les internautes faisaient état de leur incompréhension et de leur mécontentement, le mot est faible, a même été supprimé par l'éditeur, certains utilisant d'autres fils pour faire état de leur désarroi.
Des utilisateurs cocus ? A l'arrivée, les internautes n'ont qu'une solution : changer de FAI avec l'inconvénient de devoir communiquer la nouvelle adresse à tous ses contacts (cela prend des mois) et pour les professionnels, la changer sur tous les documents officiels de l'entreprise. Vous avez dit catastrophe ? En attendant, ils peuvent alimenter les fils d'arobase.org pour que, devant les protestations des utilisateurs, France Telecom réalise une moulinette pour au moins transférer l'ensemble vers une boite orange. Ce serait la moindre des choses ! France Telecom ferme donc Voila ?  En effet, depuis plusieurs mois il n'était plus possible d'ouvrir de boite voila. En outre, on constate également que quand on clique sur les news, actus, sports, météo, Tv etc. de voila on est transféré sur une page d'Orange. Pour terminer, comment peut-on qualifier l'attitude de Voila, Orange, France Telecom ? Inélégante ou qui se f.... des internautes ? Ou les deux ? A vous de choisir !