technifree


Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 08.09.2018

Mises à jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > Internet > CMS > Xoops 2.5.7.2
CMS

CMS
Xoops 2.5.7.2


Description: 

Ahh Xoops, ce fameux CMS (SGC -Système de Gestion de Contenu-) sans qui TechniFree n'existerait pas sous la forme actuelle ...

XOOPS est un programme qui permet de créer facilement un site web dynamique avec de nombreux contenus et des fonctions avancées. C'est un outil idéal, tant pour des petites structures (site personnel) que pour de grandes communautés, portails intranet, vitrine d'entreprises, weblogs et bien plus encore. Il peut être installé chez un hébergeur disposant d'un serveur web (comme Apache), supportant le langage PHP, et une base de données MySql.

XOOPS est livré sous respect des conditions d'utilisation des principes de la GNU General Public License (GPL), il est libre d'utilisation et de modification. La redistribution en est autorisée tant que vous respectez les termes de distribution de la licence GPL.

XOOPS est l'acronyme de eXtensible Object Oriented Portal System. XOOPS est en fait un système de gestion de contenu qui peut donc servir d'interface pour des sites de toute taille. Le standard de prononciation de Xoops suivant les règles britanniques est de le prononcer ainsi :[zoo'ps].
XOOPS a été fondé par une équipe de volontaires déterminés répartis sur les différents continents. La communauté XOOPS possède plus d'une vingtaine de sites de support officiels à travers le monde.

Quelle version utiliser ?
• Une version allégée de Xoops peut être utilisée pour un site personnel, un weblog et dans ce cas le téléchargement de la version standard nécessitera ensuite seulement l'installation du module Articles (News) qui est déjà intégré à ce téléchargement.

• Un site intermédiaire, destiné à une communauté qui souhaiterait de l'interactivité avec ses membres, pourra en plus du modules articles, utiliser d'autres programmes comme le forum, la gestion des téléchargements, une base de liens web.

• Pour un site important comme celui d'une entreprise, vous pouvez choisir parmi plus de 200 modules ceux qui correspondent à vos besoins ou développer vos propres modules.

Les caractéristiques :
XOOPS utilise une base de données relationnelle (actuellement MySQL) pour stocker les données nécessaires au fonctionnement de votre site basé sur une gestion de contenus. Votre site peut donc être mis à jour par différentes personnes, il suffit de disposer d'un navigateur web. Cela facilite également les procédures de sauvegarde qui porteront essentiellement sur cette base de données.

- Les modules (programmes additionnels) peuvent être installés/désinstallés avec un simple clic dans l'interface du module d'administration du système.
- Les membres enregistrés peuvent éditer leur profil pour modifier les informations les concernant !
- Il est possible de rechercher des membres à partir de critères variés, de leur envoyer des mails, messages privés à travers une interface de messagerie.
- Xoops dispose d'un système de gestion par groupe permettant des accès différenciés selon les groupes d'utilisateurs.
- Les Modules, sont des programmes additionnels vous permettant de gérer les informations de votre site. Vous pourrez en trouver plus de 200 actuellement portant sur les domaines les plus variés.
- Afin que tous les sites Xoops ne se ressemblent pas, XOOPS met à votre disposition plus de 250 thèmes en téléchargement tous différents et personnalisables. Une fois installés, il est possible de changer de thèmes avec un clic de souris et ainsi donner à votre site une nouvelle apparence.
- Les langages multi-bytes sont pleinement supportés comme le japonais, le chinois traditionnel et simplifié, coréen...etc.

Il est tout à fait possible d'utiliser Xoops sur une plate forme Windows, où la plupart des fonctions seront opérationnelles.

Options :
- messagerie privée entre membres
- profils utilisateurs
- gestion de bannières
- publication d'articles
- gestionnaire de contact
- gestionnaire de liens
- gestionnaire de fichiers pour téléchargement
- module de sondages
- forum newbb
- module de faq
- module de partenaires
- Les modules intégrés sont des modules officiels standards qui ne représentent pas forcément les dernières versions de ceux-ci.
Image redimensionnée

Il est possible de consulter le wiki de Xoops.
Quelques adresses utiles concernant Xoops :
- Site d'aide et de développement de modules : XooFoo, le site de Chris, La team TDM, chg-web.
- Sur xoops-demo, vous trouverez 36 thèmes.
- Sur youtube, vous trouverez de nombreux tutoriels.

Retrouvez en bien d'autres sur le site de la communauté francophone.

Tags internes : SGC, CMS, Blog, Site internet, PHP, MySQL

Capture(s) d'écran :

Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Huit Image redimensionnée Sept Image redimensionnée Vista Image redimensionnée XP Image redimensionnée 200x Image redimensionnée MacOS Image redimensionnée Linux


Proposé par:
Technifree
Proposé le :

25/07/18

Version: 2.5.7.2
Type de version :
Téléchargé(s) : 472
Taille du Fichier : 6,72 Mb

Note :  (0 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,62









• Prise en main :4,2/5
• Ressources système :4,7/5
• Stabilité :4,9/5
• Fiabilité et Efficacité :4,8/5
• Suivi par l'éditeur :4,6/5
• Esthétique globale :4,5/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 18,6min
ISDN(64k) : 16,3min
DSL(768k) : 1,4min
LAN(10M) : 6s


Prix: Libre | Plateformes Supportées: Toutes | License: GNU GPL v2 | Restrictions: Aucune

Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat