technifree


Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 20.10.2018

Mises à jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > Bureautique > Outils > DP4 font viewer 3.4
Outils

Outils
DP4 font viewer 3.4


Description: 

Tout le monde sait que quand on possède des centaines (voire des milliers) de polices de caractères Truetype (TTF) il est difficile de s'y retrouver tant les styles diffèrent. Hormis les plus connues comme Arial, Times et Courrier, les autres restent souvent oubliées et on ne s'en sert quasiment jamais.

Maintenant, un outil comme Font Viewer ne permet pas de classer ces polices, bien que le logiciel propose des filtres pour les classer. Mais il permettra au moins de s'y retrouver en visualisant une à une chaque police de caractères pour faire le bon choix dans vos compositions.
Depuis la version 2.0, l'auteur, adepte de la guerre des polices, a implémenté d'autres formats, OpenType (OTF) et Collections (TTC) et, avec la 3, d'autres filtres.

Cela devient catastrophique car le poids du logiciel s'en ressent : en effet, il passe de 79 Ko à 516 Ko puis 784 ko (absolument éléphantesque) !
Et comme si ça ne suffisait pas, l'éditeur, pris de remords, propose une version compressée !
Le plus important va consister à retrouver une disquette pour mettre tout ça (et surtout de vérifier que j'ai bien encore un lecteur de disquette sur le micro) ! En effet, j'aurais honte de sortir ma clé USB toute neuve de 128 Go juste pour enregistrer cette tête d'épingle.
Pratique, donc, puisque l'application est portable et ne consomme quasiment aucune ressource -voir ci-dessus- avec un si petit poids (-son rouge ou vert ?).
En réalité, ceux qui vont être contents, ce sont tous les internautes qui ont gardé la bonne vieille config (98/ME) des débuts pour qui ce logiciel est une aubaine au vu de la taille liliputienne du fichier exécutable !
L'éditeur a fait encore plus fort car il propose même une version 64 bits pour Sept et Huit (pour le fun ?) au poids hallucinant de 908 Ko ! Mais que fait la police ??

Image redimensionnée Lien vers le site de l'éditeur

Comme manifestement l'auteur semble avoir du temps, on pourrait lui suggérer une traduction francophone, ce qui lui a couté la note maximale à la Prise en main c-à-d 5 ! et rajouter quelques fonctionnalités supplémentaires pour améliorer la note de Fiabilité et d'Efficacité.
Bon je sors...

Tags internes : polices, caractères

Capture(s) d'écran :

Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Huit Image redimensionnée Sept Image redimensionnée Vista Image redimensionnée XP Image redimensionnée 200x Image redimensionnée NT Image redimensionnée Me Image redimensionnée 98se


Proposé le :

08/09/18

Version: 3.4
Type de version :
Téléchargé(s) : 467
Taille du Fichier : 784 Kb

Note :  (0 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,58









• Prise en main :4,7/5
• Ressources système :5,0/5
• Stabilité :5,0/5
• Fiabilité et Efficacité :4,5/5
• Suivi par l'éditeur :4,3/5
• Esthétique globale :4,0/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 2,1min
ISDN(64k) : 1,9min
DSL(768k) : 9s
LAN(10M) : 0,71s


Prix: Libre | Plateformes Supportées: Windows | License: Graticiel | Restrictions: Aucune

Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat